Post has published by Samaymies
  • Participant
    Posts1273
    Member since: 26 mai 2012

    Naïf.

    Ils sont alliés aux occidentaux. De plus, ils ont réprimé l’auto-proclamation du Calife Abu-bakr…[/quote]

    Rémicas à raison, Olivier ! De plus tu sais pourquoi les monarchies du Golfe est leur copain sont alliés aux occidentaux pour un seul mot voire deux: Pétrole et Iran. (je sais c’est simpliste… :whistle: )

    De plus je te signale que ce sont des monarchies islamiques donc elles appliques la Charia (Sunnite). Cependant les pays du golf finance les Djihadiste sunnite pour éviter d’avoir trop d’ennui. En effet il ne faut s’oublier que l’Islam est une religion qui c’est diviser en plusieurs branches (les deux principales étant le sunnisme et le chiisme) et que dans les pays du golf en particulier le Yemen des groupes djihadistes de branches minoritaires de l’Islam s’amuse à foutre le bazar. Donc les Monarques du Golf pour ne pas s’embêter avec leur frère de foie et de branches finance les Djihadistes sunnite.

    De plus les monarchies du golf finance les djihadistes sunnite pour contrer le révolution chiite iranienne. Eh oui les monarchies du golf sunnite s’inquiète de la montée du chiisme, donc le soulèvement djihadiste sunnite contre le pouvoir chiite irakien est une aubaine pour eux ;). Par contre pour l’Iran cette une menace, d’où sa collaboration avec nos chers amis capitaliste américains.

    L’Israël doit être secrètement content cela affaiblit l’influence de son principal rival régional (L’Iran). Par contre d’un autre côté voir une énième insurrection islamiste dans son voisinage, cela doit l’inquiété notamment aux sujet de sa sécurité. De tout façon Israël est habitués à être assiégés depuis 70 ans donc bon….

  • A password will be emailed to you.