Post has published by cuirassier
  • Modérateur
    Posts2996
    Member since: 12 avril 2012

    Je ne dirais pas non plus qu’ils sont d’une « loyauté totale ». De mémoire le taux de désertion est supérieur au reste de l’armée française, ce qui n’est pas surprenant.

    La Légion Etrangère est une unité très particulière et très respectée dans le monde. Je suis toujours agréablement surpris dans les commentaires sur Youtube des vidéos de l’armée française il y a régulièrement des messages admiratifs envers la Légion.
    Il faut rappeler que la légion ce n’est pas que de l’infanterie « classique » mais aussi des parachutistes, des sapeurs et des cavaliers blindés.
    Sa force c’est qu’elle bénéficie de l’expérience de soldats provenant du monde entier et d’un très fort esprit de corps. Ce dernier est le résultat d’une histoire riche et de traditions bien ancrées qui ont fait de la Légion un mythe.
    Néanmoins j’ai bien peur que certaines de ces traditions soient mises à mal. Il me semble que les droits de l’hommistes tentent par exemple de mettre fin à l’anonymat des légionnaires, le blocage des comptes bancaires et certains aspect de l’entrainement…

    Comparaison n'est pas raison.

  • A password will be emailed to you.