Post has published by Samaymies
  • Participant
    Posts1273
    Member since: 26 mai 2012

    Aujourd’hui, le français a été largement supplanté par la langue de Shakespeare, pourtant moins riche et plus ambigüe. Certes, cette langue est plus simple à maniée, mais comment vraiment expliquer ce changement? Plusieurs causes semblent évidentes, mais j’aimerais qu’ensemble, entre francophones, nous en parlions ici ^^

    La France après les guerres de Napoléon c’est fait surclasser largement par la Grande-Bretagne qui grâçe à son gigantesque empire colonial à laisser un héritage linguistique colossal. L’ascension de l’anglais à été grandement aider par une nouvelle puissance anglo-saxonne: les Etats-Unis.

    La France restera aussi une puissance linguistiques majeures mais elle n’a pas su imposer sa langue sur le long termes. Aujourd’hui la plus part des communautés francophones de l’ex Indochine se meurt…

    Certes, cette langue est plus simple à maniée

    Venant de quelqu’un d’un pays anglo-saxon cela choque. Car étant dyslexique je peut te dire que l’anglais est une abomination comme l’explique les 20% de dyslexiques rien qu’au Royaume-Uni. Bon c’est vrai tu va me dire le français ce n’est point mieux… A cause de se problèmes la domination de la langue Shakespeare est débattu dans certaines écoles de France.

  • A password will be emailed to you.