Post has published by Pilusmagnus
  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Aujourd’hui, le français a été largement supplanté par la langue de Shakespeare, pourtant moins riche et plus ambigüe. Certes, cette langue est plus simple à maniée, mais comment vraiment expliquer ce changement?

    Plus ambiguë, certes, mais moins riche et plus simple à manier ? J’en doute fort. L’Anglais possède un vocabulaire aussi étendu voire plus étendu que la langue française, et une syntaxe bien plus rigide. La difficulté de cette langue se situe justement dans ses nuances. Il suffit d’ouvrir un livre de vocabulaire anglais à la partie “Sons et lumières” pour le constater. C’est un cauchemar horrible. Les prépositions également. Je sais qu’il existe un cliché persistant comme quoi l’anglais serait plus facile parce qu’il n’a pas de conjugaisons ou que sa langue serait moins riche (je soupçonne les bigots chauvins voulant protéger la langue française d’être à l’origine de ce genre de diffamation) mais c’est du bullcrap if I may be so bold.

    Quant aux raisons du changement, je crois que c’est tout simplement l’essor économique et colonial de la Grande-Bretagne au XIXe siècle suivi par celui des USA au XXe.

  • A password will be emailed to you.