Post has published by Kamtchaka
Participant
Posts95
Member since: 14 mai 2012

Bien équipée l’armée Française en 14 ? Je répondrais par la négative, bien au contraire.
L’uniforme du soldat français était de loin le plus beau , la classe mondiale ! Mais niveau confort pour le soldat c’était un véritable enfer. En plus de cela la France était le seul pays au monde à arborer encore un uniforme polychrome ! Même l’armée péruvienne avait opté pour un uniforme monochrome c’est dire !!
Nous aurions pu avoir un uniforme moderne, une commission avait planché sur le sujet et un nouvel uniforme fut proposé à l’armée en 1911 ou 12. Son nom, la tenue réséda. Mais non seulement l’armée refusa catégoriquement, mais les politiques aussi. Le garance Monsieur c’est la couleur de la France ! Ben voyons 😉
Ce petit apparté fait. Regardons maintenant le reste. Niveau armement au début du conflit nous avions le fusil Lebel, une bonne arme mais qui n’arrivait pas à la cheville du mauser le Kar98. Par la suite il fut remplacé par le Berthier légèrement supérieur grâce à son chargeur de 5 balles.
Mais là où nous étions très en retard c’est au niveau de l’artillerie lourde et également dans l’utilisation optimale des mitrailleuses.
Par contre niveau moral l’armée française était à l’épreuve des balles ça s’est sûr ! B)

A password will be emailed to you.