Post has published by Remicas
Participant
Posts2724
Member since: 12 avril 2012

En même temps pour les charges à la baïonnette ils avaient pas tellement le choix sans char ou artillerie qui peut suivre les mouvements de l’infanterie, ni les seuls à le faire, et pour le coup de “pas entraînés pour la guerre de position” personne ne s’attendait réellement à ce que la guerre dure aussi longtemps. Par exemple les troupes Britanniques au début marchaient à travers le No Man’s Land, et se faisaient réduire en charpie, avant de comprendre que courir n’était pas une mauvaise idée.

L’armement de l’époque privilégiait la défense d’une position retranchée à l’attaque, il a donc fallut des progrès, notamment au niveau des chars et de l’aviation, avant de pouvoir reprendre la guerre de mouvement.

Le plan des Allemands était de battre rapidement la France avant de pouvoir lancé toutes leurs forces contre les Russes. D’ailleurs on peut quand même admiré la tenacité des soldats français : alors que leurs centres industriels à l’est et au nord étaient occupés, ils n’ont pas lachés alors que la puissance industrielle de l’Allemagne en est ressortie intact (si on met de côté les dégats du blocus).

A password will be emailed to you.