Post has published by Noble 7
  • Participant
    Posts949
    Member since: 6 novembre 2015

    C’est une bonne question ! Par contre je décèle beaucoup de fautes dans ton texte; une relecture c’est toujours un plus !

    C’est vrai que la peur d’être perçu comme un lâche ou un faible joue un grand rôle moral pour le soldat, mais aussi dans la vie de tout les jours.

    Toutefois je doute que l’on puisse considérer ce concept comme le plus gros pilier moral. En effet, tout d’abord il faut avoir peur, et ensuite avec un certain niveau de peur qui pince de cœur, l’on peut alors considérer que la meilleure option serait de s’enfuir.

    Or si la peur de la mort est inévitable au combat, elle est toutefois très contrastée en fonction de la situation environnante. Le soutien et la confiance de tes camarades de combats, la conviction de l’idée défendue, ou tout simplement excès d’adrénaline peut simplement atténuer cette peur.

    Au final, je crois que le moral est beaucoup plus important et a un poids bien plus imposant sur le champs de bataille (et dans l’esprit du combattant) que la simple idée d’être mal vue.

    Entre vivre et être vu comme un lâche, et mourir comme un caca, mon choix est vite fait; et le votre ?

    Allez bye Fanta !

  • A password will be emailed to you.