Post has published by skyros
  • Participant
    Posts2925

Cette crise est interressante elle est surtout médiatique chaque camps laissant voir ce qu’il veut faire voir au média. Que ce soit les russes qui pose comme sur les cliché posté par PP, qui montre bien que les russes sont très bien accueilli par la population. Mais j’ai vu ce soir sur le service public des Ukrainien “prisonnier” de leur propre caserne.
    J’ai vu des photo de “ultra-nationaliste” ou “néo-fasciste” (a mettre avec bcp de guillemet) en stalhelm allemand avec l’aigle nazi (sérieux, mais la photo n’est plus hébergé), et en plus de montré ces “néo-fasciste” les média russe présente cette révolution comme un putsch, ce qui est légalement vrai mais toute révolution est un putsch et montre les violences a Kiev contre la partie russe et notamment les milices pro-russe formé (spontanément) pour aider a combattre les manifestants/révolutionnaire.
    Et nous en France/occident, les médias “mainstream” montre surtout des images d’Ukrainien favorable a la révolution maltraité par une population pro-russe.
    Et tout le monde présente son camps comme étant le bon (on commence a avoir l’habitude) voir nous fait passer ça comme une nouvelle guerre froide, ce que personne ne veut, comme la transformer en guerre chaude.
    Poutine après avoir fait occupé la Crimée et depuis la proclamation de la république autonome de Crimée se dit “ouvert au négociation”: c’est grosso modo le même coup qu’avec la géorgie en 2008, on défend ses intérêts et on montre au reste du monde qu’il faut pas faire chier les russes quand on veut rentrer chez eux ou dans leur zones d’influence.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• A password will be emailed to you.