Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    Bon , en partis , il y a le Parti Socialiste ( PS ) , l’ [strike]Républicains[/strike] UMP ( désolé je peux pas dire le mot pour eux ) , et le Front National ( FN ) . Ah oui et Macron qui est … une sorte d’indépendant aventureux .

    Le Parti Socialiste est actuellement à la présidence avec François Hollande , un gouvernement de gauche qui fait de la gauche

    L’UMP est un parti de droite faisant de la politique de gauche ( NT : Nicolas Sarkosy 2007-2012 et son 1er Ministre François Fillon )

    Le Front National est un parti d’extrême-droite qui fait de la politique nationaliste , eurosceptique et qui a de nombreuses relations à l’étranger notamment avec les parti d’extrême-droite dans le reste de l’Europe

    Macron est un ancien banquier qui a été 2 ans au gouvernement comme Ministre de l’Economie et qui a fait passé une loi sans grands effets positifs ou négatifs .

    CHANGEMENTS DRASTIQUES : J’ai pas notez grand-chose dans les programmes des candidats , pour ne pas dire rien . Le PS veut continuer la politique actuel , la droite c’est pareil , Macron idem exepté Marine Le Pen qui veut radicalement changer le mode de fonctionnement économique en adoptant le ” patriotisme économique ” ( Le patriotisme économique désigne un comportement spécifique du consommateur, des entreprises et des pouvoirs publics consistant à favoriser le bien ou le service produit au sein de leur nation ou de leur groupe de nations ) et réorganiser le territoire en supprimant les micro-gouvernement régionaux qui coûtent TRÈS chers .

    POLITIQUE EXTÉRIEUR : Rien de nouveau sous le soleil excepté pour le Front National qui propose un référendum national pour sortir la France de l’UE à la manière du Brexit .

    SONDAGES : Marine Le Pen (FN) est favorite dans les sondages au premier tour des présidentielles ( Bonne nouvelle pour certains , moins pour d’autres , même si le second reste incertain ) . En deuxième place ça change tout les jours entre Macron et Fillon . Je ne suis pas étonné des sondages , cela marque le même ras-le-bol que lors des régionales , le 1er tour est assuré , mais le second reste incertain pour le FN .

    DATES : Présidentielles : 1er tour : 22 avril 2017
    2nd tour : 6 mai 2017

    Législatives : 1er tour : 3 juin 2017
    2nd tour : 17 juin 2017

    PS : Je laisse mes camarades gauchistes et droitistes du Forum faire l’explication de leur camp car honnêtement je n’écoute pas beaucoup les autres candidats à part ma favorite 😆 .

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.