Post has published by Anteiros
  • Participant
    Posts40
    Member since: 26 novembre 2015

    Pour mes amis québécois je souhaitais aussi souligner une petite chose, les deux affaires dont sont touchés F.Fillon et M.LePen ne sont pas ressentie de la même manière en France et cela ne touche pas les “présidentialité”. Je m’explique…

    F.Fillon est une personne qui s’est fait élire lors des primaires de droite pour plusieurs raisons, la dureté de sa vision et le fait qu’il se disait honnête, face à deux candidats qui avaient déjà traînés (et toujours pour N.Sarkozy) dans des affaires de corruptions et d’emplois fictifs. Il faut savoir aussi que l’affaire de F.Fillon est commune à bon nombre de politiques français qui ont une côte extrêmement basse pour la population, ce qui a attisé cette colère des français pour cette affaire. De plus la défense de ce candidat à été plus que maladroite. Le problème c’est qu’il représente à lui seul un candidat qui parait crédible par son programme pour beaucoup de français ce qui le rend toujours présidentiable malgré les affaires. (Cela peut paraître étrange pour les pays étranger donc autant le souligner).

    Pour ce qui est de M.LePen étant une candidate qui se dit “anti-système” car anti-européen le fait qu’elle ait des affaires avec l’Union Européenne ne touche pas du tout sa côte de popularité au contraire même, cela permet à cette candidate de se mettre en position de résistante face à un conglomérat souhaitant écraser la menace. Il faut noter que sans la France, l’Europe n’existera surement plus avec le Brexit précédent.

    Pour ce que je vois de débat sur Mr.Mélenchon, il est surement le meilleur orateur politique des deux dernières élections (quoi que proche de N.Sarkozy qui était très bon dans cet exercice). Le soucis c’est que son utilisation de système récent (hologramme, pour quelqu’un qui se dit proche du peuple… ou youtube) le discrédite parfois plus qu’il ne l’aide. De plus tout comme N.Sarkozy il a un caractère très fort qui rend les français méfiant ou admiratif.

    Une petite chose pour finir… ces élections sont un peu particulière car le FN qualifié presque à 100% pour le 1er tour ne sera surement pas au pouvoir cette fois-ci pour le second grâce au fameux “plafond de verre” (qui est le terme pour désigner le rassemblement anti front national des électeurs) mais si le prochain gouvernement réitère le même quinquennat que celui-ci… le front national sera surement élu aux prochaines élections.

    EDIT: Je ne suis pour aucun candidat pour l’instant je n’ai pas fait du tout mon choix.

  • A password will be emailed to you.