Post has published by poma.marc
  • Participant
    Posts578
    Member since: 20 octobre 2013

    Il y’a des régimes bien pires que celui de Staline même s’il figure dans les plus tyranniques Je pense au régime nazi , et bien plus on peut pas simplement dire que nous serions esclaves car l’histoire aurait changé si Staline avait conquis l’Europe.Qu’on parlerait une langue ou une autre on s’en fiche , il y’a toujours une langue qui prend le dessus (l’Anglais actuellement)
    Rappelle toi qu’un argument se développe et n’est pas une idée brute .

    Les documentaires presentant plus veridiquement le regime communiste n’avaient rien a envier a ceux d’hitler dont les soldats allemand disaient que leurs camps de concentrations fonctionnaient dix ans avant ceux de l’allemagne, tiré du livres, les SS en indochine.
    Et ce n’etait pas particulierement l’idée de parler russe que de subir leur regime impitoyable.

    Tu sautes au conclusion un peu trop vite à mon avis, j’ai de fort doute que les Soviétiques se préparaient réellement à une croisade contre l’Europe. Comme la dit Olivier, la mobilisation massive des chars et d’avions qui est certes importantes, mais devait être assez obsolète. La raclée subit contre la Finlande va être une véritable douche froide pour l’Armée Rouge et un précieux message pour Hitler lui disant que l’URSS n’était pas aussi puissante qu’elle le prétendait.

    L’entêtement de Staline sur le fait que Hitler ne l’attaquerait pas me semble être une bonne preuve qu’aucune offensive n’était prévu de la part de Staline (Du moins, pas en 41)

    Je n’en suis pas aussi sur, les arguments tiré du lien sont assez serieux pour le prendre en compte et si ce n’est par la qualité au depart, au moins par la quantité et comme la guerre ne pouvait ce terminer dans un cours laps de temps, sortaient en 41 le T-34 et le KV-1 pour achever l’adversaire deja epuisé. j’estime que c’est realisable.

    21 000 chars et 14 000 avions meme en grande partie obsolette fait du degat, et l’europe n’est pas la finlande. Cela en represente autant que le monde entier, si c’etait uniquement pour ce defendre face au 3600 chars allemands et plus de 2 000 avions je crois, c’est beaucoup trop, donc,je persiste a y voir une politique d’expansion reflechit, preparé longtemps a l’avance pour la conquete de l’europe, seul l’evolution mecanique generale l’a ralentie dans sa demarche expanxionniste selon moi, et sa strategie en place est offensive selon l’auteur, il y a donc bien une demarche precise, celle de conquerir et des delais prevus.

  • A password will be emailed to you.