Post has published by Second Empire
  • Participant
    Posts345
    Member since: 4 novembre 2016

    Juillet 1945

    Mao s’empare de Pékin. Face à l’ampleur d’un désastre qui a en plus mis au grand jour son incapacité, les dirigeants chinois (discrètement conseillés par les Occidentaux) décident d’écarter Tchang au profit de Li Zongren, qui devient donc Président de la République de Chine.

    En charge pour lui de redresser une situation fort mal engagée.

    Le pourra-t-il seulement ?

    Pour commencer, celui-ci décide de rédiger en urgence le « Grand programme de Reconstruction nationale » que n’avait même pas ébauché Tchang, en dépit de ses promesses faîtes aux Français.

    https://i.servimg.com/u/f77/19/53/38/76/lizhon10.jpg

    Plus au sud, Saïgon tombe enfin aux mains des Français qui peuvent donc enfin y amener Bao Daï. De Lattre peut également quitter le Laos et rejoindre le gros de son Armée en y installant son QG. Notons que sous son commandement, les forces issues de la Résistance ainsi que les premiers éléments des nouvelles armées cambodgiennes et laotiennes ont intelligemment harcelés les avants postes du Viet-Minh à la frontière occidentale du Vietnam.

    Heureusement, la France et l’Empire vietnamien trouvent rapidement des partisans, que ce soit parmi les proscrits du Communisme qui n’ont pas été massacrés par les soldats de la RDVN avant leur départ, ou bien même parmi les habitants écœurés par la brutalité des Communistes. Mais aussi les simples opportunistes…

    https://i.servimg.com/u/f77/19/53/38/76/30120110.jpg

    En France, Laval est condamné à mort et exécuté à son tour à l’issue d’un rapide procès. Joseph Darnand, ex-commandant des Forces de Sécurité Légionnaires, subit également son juste châtiment.

    En Iran, la gendarmerie signale que l’URSS commence à livrer des armes à la population azérie de Tabriz. Peu après, les postes de police de la région sont attaqués par des hommes armés.

    En effet Staline, ayant assuré son glacis protecteur à l’ouest, tourne désormais ses yeux vers le sud. Celui-ci a dans cette optique publié en Mai un appel à la sécession de la province turcophone iranienne d’Azerbaïdjan afin d’en faire un de ses satellites et ainsi s’emparer des réserves pétrolières du nord de l’Iran.

    https://i.servimg.com/u/f77/19/53/38/76/state_10.png

    À Alamogordo, au Nouveau-Mexique, a lieu le premier essai, qui s’avérera « concluant », d’une bombe atomique. Les Américains s’empressent de diffuser dans le Monde les images de l’explosion de « Trinity », soucieux d’en informer un Staline… déjà au courant !

    Soutenus par Tito, qui a largement le dessus sur les Tchéniks dans la guerre civile yougoslave (la présence de l’Armée rouge dans le pays y étant pour beaucoup…), les Communistes albanais lancent une série d’attaques contre les troupes du Roi Zog. Début de la guerre civile albanaise. Les armées françaises et surtout britanniques y participeront aux côtés des troupes royales.

    En Corée, un certain Grigori Semenov, Russe blanc ayant pu fuir la Mandchourie à temps, fonde à Séoul le « Gomorrah ». Cet établissement offre des « divertissements » aux GI’s occupant le pays. Cet événement marque la naissance d’un puissant Empire du crime.

    https://i.servimg.com/u/f77/19/53/38/76/ataman10.jpg

  • A password will be emailed to you.