Post has published by Pano
  • Participant
    Posts596
    Member since: 21 avril 2012

    Sonnez, tambours et trompettes !!!

    L’épopée des fiers Nordique continue ! 🙂 Cette fois, ça y est : les armées avancent, à travers tout, en plein territoire elfe… Objectif : leur capitale, bien défendue, garnie des murs (normalement !) puissants et renforcés par des tours à balistes. Les Elfes de Redoran ont de grandes armées pas loin… au Nord vers Maar Gan, mais surtout au Sud, où ils se battent contre ceux de Hlaalu.

    Les Nordiques, suite aux différents problèmes rencontrés, n’ont finalement rassemblé qu’une armée et demie (2 généraux ; une full armée et quelques renforts pour la regarnir en cours de route…) au lieu des trois prévues initialement ! 🙁

    Donc moitié moins de troupes que prévu pour une opération des plus audacieuses… ça frise la témérité !!! 😉

    Comment les Elfes vont-ils réagir à cela ?

    D’autre part, comment l’assaut contre la cité de Kragenmor (qui vient de se révolter et de retourner sous la bannière des Elfes de Redoran) va-t-il se passer ? Avulsten est tout proche d’elle, prêt à mater la révolte dans le sang…

    Ensuite, il se prépare une bataille contre un grand parti de brigands, entre Helgen et Fort-Ivar… 5 unités ennemies sont là ! Le jarl de Blancherive s’est mis en route contre eux…

    Enfin, un débarquement-éclair est prévu contre la ville côtière elfe de Hla Oad (faiblement défendue, mais qui a notamment un gouverneur), pour harceler nos vieux ennemis… Mais la flotte nordique est extrêmement modeste ; le moindre petit pirate pourrait compromettre toute l’opération. Alors, pari réussi ou fiasco total de ce côté là ?

     

    Il se passera donc beaucoup de choses dans un avenir tout proche. 😉

    Mais dans cet épisode, alors ?

    Eh bien, les différentes phases de préparation, bien sûr, mais aussi de multiples anecdotes sympa et actions variées. Et aussi… une bataille en campagne contre les Elfes de Redoran !

    On avait pris le temps de piquer Urshilaku Camp aux pilleurs d’Ashlanders (les alliés des Redoran), de massacrer toutes leurs troupes dans les parages immédiats et de démolir le plus possible de leurs bâtiments… Mais voilà qu’une armée des Elfes de Redoran s’est mise en chemin pour s’emparer de la place !

    Nous, on voulait affaiblir les alliés de nos ennemis, mais pas faire un cadeau à nos ennemis ! Aussi, demi-tour : la flotte qui emportait Balgruf the Stone et son armée composée essentiellement de squelettes et de draugrs les amène non loin de ces audacieux elfes…

    Les Elfes ont 7 unités : 4 de milice de lanciers (lol !), mais aussi 3 unités d’élite – 2 des « maîtres de la guerre » et 1 des fameux « chevaliers verts » ! Massacrer ces trois dernières est très intéressant, d’un point de vue tactique (au niveau macro)…

    Place à l’action ! 🙂

     

    La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

  • A password will be emailed to you.