Post has published by Mars
Participant
Posts11
Member since: 24 juin 2018

Cette idée d’évolution vers une guerre propre dans le respect de la vie d’autrui ou de quelconques valeurs illusoires et selon moi fausse.

Avec la présence des médias rarement neutres, la puissance des propagandes (d’un coté comme de l’autre) et l’idée que nous soyons sur tous les points  des meilleurs hommes que nos ancêtres , favorise peut-être moins la mort.
Mais pour autant dire que celle-ci n’existe pas et bien naïf. Comme mentionner au-dessus ce n’est pas parce que les pertes seront très minces d’ un coter que de l’autre elles ne seront pas démentielles.  Par ailleurs les conflits des vingt dernières années et avant dans les pays du Moyen-Orient ou en Afrique  le démontrent assez bien.

Russie, France, États-Unis et d’autres pays  qui ont fait leurs interventions dans les guerres du Moyen-Orient (justifié ou non) réglant entre guillemets certains conflits,  mais à un prix très élever de victimes dont beaucoup d’innocentes. Certes il y a des cas ou peut-être que sans l’intervention les conflits auraient encore eux des prolongations sur des années, mais bon nous ne pouvons pas nier le fait que quoique la paix , la négociation, la diplomatie soit en théorie favorisée, le maintient de la paix provient de la dissuasion de la défaite et de la pression.

Sans oublier les intérêts le plus souvent en cause pour les pays qui interviennent. Je n’ai aucun conflit récent en tête où les puissances occidentales qui y ont pris part n’avaient aucun intérêt propre, quitte à ce que les  intérêt aggrave la situation de conflit ou en soi d’origine.

Donc pour finir la guerre propre me paraît être un concept complètement illusoire et mensonger.

Il faut feindre la faiblesse , afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance.

A password will be emailed to you.