Post has published by Mars
Participant
Posts11

J’aurais tendance à dire que la hallebarde est la meilleure arme du Moyen âge tardif. C’est une arme polyvalente. Elle peut percer les gambissons et autres défenses rembourées qui résistent aux armes contondantes. Elle peut trancher avec sa hache, et avec beaucoup plus de force que l’épée. C’est également une des armes qui peut franchir les armures de plate. Finalement en formation elle peut repousser les charges de cavalerie.

Je suis d’accord. La hallebarde reste l’arme par excellence selon moi quand nous regroupons les divers contextes ou il se trouve de bonne usage.  Cependant il ne faut se fourvoyer  sur notre ami le corbin et autres marteaux de guerres qui restent les plus dévastateurs dans les combats corps a corps.

Il ne faut pas négliger les armes de distance qui auront souvent un rôle de facteur plus au moins décisif dans les conflits.

Plus particulièrement vu que elle marque un tournant dans la période L’arquebuse. Les détachements et troupes combattent avec l’arme  durant la période avait un effet dévastateur sur les troupes adverses . Remplaçant au fil du temps l’arbalète et supprimant l’usage des Longbow, car ils offraient divers avantages en batailles que ceux-là ne possédaient guère . Surtout avec l’évolution et normalisation des armures de plates et d’équipements de bonne valeurs parmi les forces combattant à pied.

Il faut feindre la faiblesse , afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance.

A password will be emailed to you.