Post has published by Anakil Brusbora
  • Participant
    Posts523
    Member since: 2 septembre 2012

    Alors imaginons automatisation extrême du porte-avions/aéronefs  avec une flotte entière de drones de combats, le futur “porte-drones” !

    Deux avantages que je vois ici :

    • La plupart des drones nécessites une place de “parking” plus petite que les aéronefs à pilote humain (-> plus de drones stockés sur un navire d’une même taille ou bien un plus petite navire),
    • leur pistes nécessaires est probablement aussi plus étroite, on pourrait alors imaginer avoir plus de décollage en parallèle ? Plus besoin de personnel sur le pont aussi, car tout serait automatisé (au moins pour le décollage, on peut imaginer que même les gros drones à pilote ne nécessiteraient pas de pilotes pour décoller, au même titre qu’un avion de ligne peut décoller en pilote automatique).

    Cela permettrait potentiellement un déploiement très important de forces sans avoir beaucoup de personnels impliqués ni un aussi gros navire qu’actuellement.

    Il est aussi possible d’imaginer que ces drones soient “tout le temps” prêt à décoller en quelques minutes et donc d’avoir un délai de décollage encore plus bas (pas besoin d’attendre que les pilotes montent dans leurs avions, que les avions se déplacent sur les catapultes…) ?! Qu’en pensez-vous ?

  • A password will be emailed to you.