Post has published by mongotmery
Modérateur
Posts8403
Member since: 14 mai 2013

@neron

Alors en effet, le missile Milan français a une portée supérieure au canon d’un char. Du coup, des bouchons de missiles antichars contre des MBT sont aussi efficaces que des bouchons de 88 mm contre les Matilda britanniques en 41. A la différence bien sûre d’un facteur en plus dans les portées, d’une différence de précision et aussi de maniabilité côté missile.

Le Milan n’est pas aussi maniable que le Manpads Stinger: il faut un homme pour porter le missile, deux pour porter le lanceur. Le lanceur doit être immobile durant tout le tir. Alors qu’un Stinger, missile AA, se tire à l’épaule, et une fois le missile parti, le fantassin peut courir se mettre à l’abri.

Donc l’usage n’est pas du tout le même.

Reste que l’aviation et l’artillerie sont d’excellents moyens pour neutraliser ou forcer à se déplacer (les porteurs de missiles sont alors vulnérables, car ils ne peuvent tirer en mouvement (sauf sur certains véhicules)) les missiles antichars, tandis que les chars progressent avec une couverture d’infanterie et en essayant de se mettre à portée ou de tourner les missiles antichars.

Bref, pour la version courte de la réponse: le jeu est réaliste.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

A password will be emailed to you.