Post has published by Faust
  • Participant
    Posts19

Pour être honnête Ambarequeim, je pense que il y’a peut être incompréhension de ta part dans mes propos. Je fait bel et bien part de la manière de combattre durant la confrontation en elle même, le choc des masses. Pour les cas de figures en question, comme tu peux le voir via les liens que je t’ai indiquer les coups et les assauts de part en part avaient pour but de tuer(ou de blessée grièvement voir mortellement) les opposants, non les assommer ou les traîner vers soit pour les capturer. (D’ailleurs je ne vois vraiment pas en quoi ton exemple de bataille soutien ton idée)

Dans les  exemples de sources que tu prend en référence les prisonniers sont fait après la dite confrontation, ou durant la débandade  ou encore dans des rééditions volontaires , comme je l’ai déjà mentionner plusieurs fois .  Je n’ai jamais sous-entendu que le ”kill them all”’ soit d’augure, j’ai dit que ton idée de ”chute des adversaires pour les capturés”  dans un modèle de manière de combattre  en confrontation d’infanterie générale se trouve être grotesque.

Tu notera que d’ailleurs  encore une fois que en globalisant assez généralement les guerres de l’époque le déroulement des batailles en therme de manière de combat ou de ratio morts , blessées face aux prisonniers  se rapproche encore une fois bien plus de mon argumentaire que du tien.

Souvent dans le cas ou les prisonniers sont massivement supérieur aux morts ,ou ceux en fuite c’est dans des cas de redditions massive ou d’une reddition totale après la bataille. Les quelques batailles dont j’ai pris exemple le démontre assez bien d’ailleurs.

Pour finir concernant la piétaille je n’ai jamais dit que c’était une majorité absolue des armés ou que elle compose singulièrement ces dernières dans toutes les guerres j’ai dit que souvent comme la mentionner Freki cette dernière étaient massivement recruté avant le conflit et bénéficier d’un entraînement et équipement grossièrement suffisant.

PS:

Pour les sources je ne suis pas chez moi ,et j’ai une connexion internet vraiment limite donc ma prochaine réponse pourra être dans des semaines voir plus. J’en profiterai également pour répondre au cas des adaptations selon  le ‘modèle de la guerre de la manière de rançonnés, ainsi que de captativités et des profits ou désavantages liés.

Balian of Ibelin: What is Jerusalem worth ?
    Saladin: Nothing. Saladin : Everything !

• A password will be emailed to you.