Post has published by mongotmery
Modérateur
Posts8403

Je pense tant aux mini sous marins qu’aux navires de surface, du moment qu’ils sont télé opérés il s’agit de drones du milieu marin.

Voici quelques images:

Un drone marin de surface, visiblement en pleine démonstration:

Un schéma représentant le déminage par drones:

Pour faire écho à Bat’baileys sur l’espionnage, un concept de Thalès (société française, pas le mathématicien!)

Et pour élargir un peu la question, un drone déployable depuis un navire, mais aérien:

Je conçois l’intérêt dans le cas des drones sous marins pour l’espionnage, et surtout l’intérêt des drones marins capable de déplacer rapidement sur une étendue à déminer, à partir d’un navire mère restant  à distance de sécurité, des petits robots sous marins chargés de détecter et/ou déminer les mines, qui seraient repérés par des sonars sur les transports de surface.

Ce sujet est destiné à discuter, voire envisager d’autres concepts ou cas d’utilisation.

Tout à fait autre chose, mais j’en profite pour dire que j’ai utilisé pour insérer ces images une dimension de 600 * la proportion pour l’image considérée (option à laisser cocher), et qu’elle me parait très bien 🙂

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

A password will be emailed to you.