Post has published by Pano
Participant
Posts574

Oui, c’est un peu comme le même principe – sauf que là, il ne s’agit pas juste de citoyens… 😉

Le principe du garrison script, c’est de faire apparaître des unités supplémentaires en garnison lorsque tu assièges une place… C’est normalement une aide pour l’IA seulement – dans la plupart des mods, les joueurs n’en bénéficient pas ! 🙂

Par exemple, on peut voir une grande communauté faiblement défendue  – par exemple une garnison de seulement 2 ou 3 unités, peut-être même assez faibles, comme des miliciens ou des paysans… on arrive avec une bonne armée et dès qu’on installe le siège, paf, direct, une dizaine d’unités ennemis apparaissent comme par magie en garnison ! Et là, il peut y avoir des unités d’élite, en plus !!! Donc ça complique sacrément la donne.

Selon les mods, cela ne survient que lorsqu’on passe un tour (comme dans Third Age Total War MOS – donc là si on a de l’artillerie, on s’ouvre un passage, on massacre la modeste garnison et tout est dit)… dans d’autres (comme The Elder Scrolls Total War – dès qu’on arrive, même AVANT de pouvoir lancer l’assaut) des troupes apparaissent directement.

C’est mieux de le savoir avant, car sinon ça peut réserver de mauvaises surprises. 😆

EXEMPLE CONCRET :

Au cours de ma campagne avec le Royaume de Skyrim (la toute première que j’enregistre ! 🙂 )… les Nordiques se battent notamment contre des Elfes… (ça, c’est tout à fait normal, tout à fait lore-friendly 😉 )

On va assiéger la cité elfe de Blacklight (les bannières rouges sur ce mod ; les Nordiques de Skyrim ont des bannières bleues)…

N’oublions pas : plus la bannière est remplie, plus l’armée est forte… c’est une indication ! 😉

Les petits passages qui nous intéressent ici en particulier sont :

1. Entre 6min20 et 7min30 dans la vidéo (arrivée des Nordiques sous les murs elfes, le siège commence, les renforts elfes automatiques arrivent instantanémnt – la bannière se remplit directement… on le voit bien, mais je ne fais pas encore de commentaire là-dessus !)
  2. Entre 23min20 et 23min35 (je fais le commentaire et on découvre les changements en terme de garnison – dont 1 unité d’élite, des Maîtres de la Guerre de Redoran, et même de l’artillerie – 2 unités de trébuchets !!!)

Bien sûr, ‘faut pas hésiter à la visionner en entier ! 😉

Je t’invite d’ailleurs à regarder le topic que j’ai créé pour cette campagne (on peut y accéder ici : https://www.strategietotale.com/forums/topic/the-elder-scrolls-total-war-une-campagne-avec-le-royaume-de-skyrim/ )… C’est la toute première que j’enregistre ! J’essaie la rendre intéressante ; je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer…

À l’occas, j’espère te voir aussi sur ce topic ; je me réjouis d’avoir ton avis ! 🙂

Je me réjouis aussi d’avance de la suite de cette campagne d’Espagne ! 🙂

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

A password will be emailed to you.