Post has published by Anakil Brusbora
Participant
Posts520

Oui effectivement, la réalité augmentée ne peut pas vraiment être un défaut de ce point de vue, car de toute manière aucune armée n’enverrait ses soldats sans une solution de secours pour des choses si fondamentales que la localisation et l’orientation de l’unité. Donc, même avec le meilleur système électronique, on aura probablement toujours une bonne vieille carte papier dans le sac. Comme actuellement où ils ont toujours leurs cartes papiers dans les véhicules malgré les ordinateurs montrant des cartes en version électronique.

D’ailleurs, c’est toujours un enseignement à rappeler à nombre de personnes (surtout dans les jeunes générations qui arrivent maintenant à l’armée, ceux qui n’ont pas vraiment connu la période “avant” les ordinateurs et smartphones), c’est de savoir toujours utiliser les moyens “classiques et rustiques” au cas où l’électronique flancherait. J’imagine que les armées enseignent toujours l’orientation via des moyens naturelles (étoiles par  exemple). Savez-vous si c’est développer dans les formations de soldats ? J’imagine que la marine l’apprend toujours à ses cadets et les forces spéciales aussi doivent le savoir, mais je n’ai aucune certitude.

A password will be emailed to you.