Post has published by Anakil Brusbora
  • Participant
    Posts523

A mon avis, les systèmes que l’on a vu être déployé n’était pas forcément prêt à une utilisation “massive” (trop lourd, trop cher, …) et était plus des tests en situation réel afin de les améliorer, en tout cas, je vois cela comme cela. Au vu des avancées dans la recherche et la miniaturisation de tous ce genre de matériel, il est assez évident qu’on va arriver dans une dizaine d’année à avoir le même type d’éléments avec un dixième de poids (voir moins), bien plus petit et probablement plus performant.

Un point sur lequel je me pose des questions dans l’armée est l’utilisation de la réalité augmentée (superposition de données cartographiques virtuelles à la réalité, via des lunettes type “google glass” ou des tablettes par exemple). Est-ce que c’est déjà utilisé en test ou en développement actif ? Je sais que ça s’utilise de plus en plus dans de nombreux domaines civiles (notamment pour les techniciens travaillant sur les réseaux d’infrastructures en souterrain (eau, gaz, électricité, télécom) qui peuvent visualiser la situation du réseau depuis la surface) mais est-ce que les armées pensent utiliser ou utilisent de tels dispositifs ? Ce n’est pas de la science-fiction de voir dans un futur proche tous les soldats avec des lunettes surimposant des éléments au monde réel (cible, waypoints, …). :-p

• A password will be emailed to you.