Post has published by Empereur de la Ville et l'Empire de Parasini
  • Participant
    Posts1

Bonjour, je m’appelle Empe… ah attend.

Pardon, je m’appelle Alexis Baratte, j’ai 15 ans et je suis en Troisième Générale au collège. Je prévois de m’orienter vers un lycée militaire au Sud de Paris mais ça c’est une autre histoire.

Je suis né a Bordeaux, et je ne supporte pas les Girondins. Bon vous venez de voir mon côté comique mais je le serais pas toute ma vie non plus….

Plus sérieusement, je suis sur ce Forum pour parler de ce qui me passionne le plus: L’Histoire (Principalement de l’Histoire militaire), de jeux de stratégies comme les Total War ou les Paradox que je vous conseille vivement si vous êtes fan de jeux de stratégie complexes et réalistes, mais également de RP, le RP est très intéressant et puisque j’en ai marre de parler anglais pour en faire, je viens ici pour parler français en faisant du RP.

Je suis passionné d’Histoire mais comment ? Ben en fait, ça remonte à très loin, a mes classes de CP ( Ouais c’est chaud quand même). Ma maîtresse m’avait parlé de l’Empire Romain et c’est pour ça que l’Histoire est rentré dans ma tête. Donc je suis un réel passionné de l’Empire Romain (Son armée, son expansion, son système politique, sa chute etc..) et surtout, oh oui, l’organisation et comment est fait l’Armée de Rome et de ses fameuses Légions. Donc les Romains me fascinent.

Puis je suis de plus en plus passionné par le système féodal du Moyen Age, j’espère m’y connaître un peu plus…

Mais ce qui me passionne le plus dans l’Histoire reste les deux Guerres Mondiales, dont la Deuxième fut vécut par mon grand-père. Surtout, j’aime comment les offensives étaient lançés, j’ai pu découvrir des pepites d’or des fois. Comme l’offensive polonaise sur la Burwa et le déplacement particulier des divisions allemandes près de Brest-Litovsk et dans les Ardennes.

Et puis la Grande Guerre, cette guerre l’a était très interessante a apprendre mais j’ai tellement de choses a dire que j’ai peur que vous partez avec dans votre tête  ” Potentiel nul”. Donc je vais un peu arrêter.

En ce qui concerne les jeux de stratégies, j’aime:

Total War: Napoleon TW, Rome 1 et 2 TW, TW Attila

Paradox: Europa Universalis IV, Hearts of Iron IV, Crusader Kings II, Stellaris

Autres: Civilization V et VI

Merci d’avoir pris le temps de lire ma présentation si vous êtes resté jusqu’au bout.

Merci.

• A password will be emailed to you.