Post has published by Pano
  • Participant
    Posts600
    Member since: 21 avril 2012

    🙂 Une bonne dose de bluff, effectivement ! C’est que ça fait probablement partie de leur(s) stratégie(s) diplomatique(s)… 😉

     

    Quant à savoir s’ils vont être raisonnable ou non, alors là, n’oublions pas qu’ils vont en premier plan travailler POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT… lequel n’est fort probablement pas synonyme du bien-être de l’humanité  dans son ensemble (ni même d’une grande partie de cette dernière, hélas).

     

    A ce niveau, je crois que leurs discussions s’appuient certes sur du bluff, mais s’apparentent surtout à du marchandageOn veut bien faire un geste, mais c’est donnant-donnant, donc… Etc.

     

    Difficile de savoir ce qu’ils planifient. Quels atouts ont-ils (réellement) en main ? Quels points (exactement) entendent-ils remporter, dans la partie qui est en train de se jouer ?

     

    On verra ce que ça donne 🙂 ; j’ai aussi hâte d’en savoir plus !

     

    La Corée du Nord bénéficie déjà d’un soutien économique de taille : celui de la Chine ! Pas besoin donc de l’offre de Donald Trump qui proposait un soutien économique de la part des Etats-Unis. Par contre, la Corée du Nord pourrait bénéficier fortement de la levée de l’embargo… En tous cas, une “démilitarisation nucléaire rapide et complète” (ou quelque chose d’approchant) ne saurait se faire sans de solides garanties ; Kim Jong-Un attend certainement bien plus que de vagues promesses…

     

    A noter que pour l’instant et probablement pour un bon bout de temps, d’après les avis de certains experts, le rôle joué d’une part par la Chine et d’autre part par les Etats-Unis rend une réunification des deux Corées tout à fait utopique… 😉

     

    La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

  • A password will be emailed to you.