Post has published by Solduros_390
Participant
Posts2176

Je reviens sur ce que j’ai écrit. Ce film est un film hollywoodien donc il est dirigé.

Les Européens ne pensent pas comme des Européens médiévaux mais comme des Européens du 20ème siècle. La femme de Balian qui se suicide pour avoir perdu un enfant => combien de femmes auraient pu faire ça à l’époque ? Des millions. Mais bon il fallait montrer que l’Eglise, cé pa biun avec le méchant prêtre qui empêche son enterrement.

Balian qui perd sa foi parce que les Croisades cé pa biun, on est les vilains méchants. Je sais qu’aujourd’hui les réalisateurs veulent montrer des choses pour que les Européens aient honte de leur passé et qu’ils s’auto flagellent. Seulement ça ne marchait pas comme ça à l’époque. Balian était un chevalier médiéval donc libérer le tombeau du Christ et se battre pour lui était son idéal, ce qu’il pouvait accomplir de plus beau ici-bas.

Renault de Châtillon lançait des raids contre les caravanes musulmanes. C’est vrai. Mais les musulmans faisaient la même chose. On peut continuer longtemps.

Balian prend une leçon de 3 minutes et il sait se battre à l’épée comme un pro. Ils auraient pu montrer en accéléré son voyage jusqu’à la mer avec son père qui lui enseigne l’escrime et qui meurt en terre sainte du coup.

Saladin qui attend la nuit pour pilonner la ville. Oh c’est beau ! oh c’est lumineux ! Oh ça n’a aucun sens ! Tirer la nuit permet surtout de ne pas pouvoir bien viser. Rajouter du feu sur le projectile… mouais. En tout cas, les projectiles n’explosent pas comme une grenade en touchant le sol.

Balian qui charge les musulmans et qui… lâche son bouclier au moment d’attaquer !!!! Mais pourquoi !!!??? Pourquoi prendre un bouclier pour le laisser 2 minutes plus tard ? C’est récurrent dans les films et c’est très énervant.

A password will be emailed to you.