Post has published by Stherne
Participant
Posts18

Bonjour,

Je suis partager, car le travail fourni est bien fait, L’évolution des révélations au fils du temps et du développement technologique, permet une autre vision des choses. Mais il faut quand même revenir un peut sur les faits.  Un peut aussi sur certaine affirmation. Je vais essayer de ne pas trop casser l’excellence du travail dont je ne doute pas, mais je pense qu’un apport hors internet aurait eu a coup sur une autre vision.

Pour commencer, concernant les photos,  concernant le pont d’envole de l’Hermes : sur le pont ont voie au premier plan un Harrier Mk3  (en faite les 2 premier appareils) se sont des appareils appartenant a l’air force, derrière se sont des Sea harrier, les appareils en dotation sur les PA et enfin un hélicoptère sea king. Les harriers Mk3 sont caractéristique des appareils destiné à un engagement au sol, car leur nez porte un illuminateur laser, alors que les 6 appareils au fond sont des sea harier la version navalisèe destiné a la chasse, ont note la verrière dite en goute d’eau permettant une meilleur vison, leur nez, à la différence du Mk 3 embarque un radar aérien.

Voila pour compléter les photos.

Ne pas parler de la Géorgie du sud me parait un peut léger, car sa étés les premières opération Aéronaval. Que se soit au moment de la prise par les argentins, ou au moment de la reconquête.Au moment de la prise il y a eu une sacrée résistance des brit, qui a couter cher, tant en matériels, qu’en vie humaine au argentins. Mais au moment de la reconquête il ne faut pas oublier que suite à une mission de ravitaillement, le sous marin ARA Santa fé a  été attaqué par des hélicoptères Wasp (le plus vieux et plus petit hélicoptère de la flotte) avec de vieux missile AS-12, se qui l’obligea a retourner a quai où il fut immobilisé définitivement par les canons des frégates brit.

Je pense qu’il est dommage de ne pas faire état des opérations du 8 juin. En effet les bâtiments Sir Tristan et Sir Galahad qui ont repris le rôle du Fearless (le 6 juin de par un tirant d’eau trop fort n’a pas put débarquer les Welsh guard) qui ont débarquer a Port Pleasant, ont étés attaquer par les skyhawks et les Mirage III, occasionnant plus de 50 mort est une centaine de blesser par brulure. Le Sir Galahad sera torpiller par un SM brit le Sir Tristan sera ferrailler après guerre.

Voila un minimum….. Sinon après ont pourra parler des torpilles ^^

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

A password will be emailed to you.