Post has published by Stherne
  • Participant
    Posts18

Bonjour,

Désoler, je ne parle pas anglais….. Mais j’ai quand même regarder les images ^^

Pour le Nigeria, je dirai que malheureusement, si il y avait que là-bas …. Mais le probléme pour la récupération sauvage du pétrole, se trouve tous le long du golf de guinée, par contre il me semble que dans le reportage il y a un centre de “raffinage sauvage” et là c’est très souvent au Nigeria que cette façon de faire se trouve. Sans oublier les raides de population sur les Oléoducs qui bien souvent se transforme en catastrophe.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/15/01003-20100615ARTFIG00767-au-nigeria-une-catastrophe-ecologique-passee-sous-silence.php

A savoir que, le Nigeria est le pays le plus peupler d’Afrique, que sa population est a 44% composer de jeunes de moins de 16 ans, seulement 2% de sa population a +65 ans, son PIB est de 568 milliards de dollars US.

Mais le Nigeria représente la problématique de Tous les pays africains, à savoir le pillage des ressources. Que se soit par ses habitants ou le plus souvent par des groupes étrangers  (milices, bande armées d’autre pays) puis le pire des vols exercer par les immense consortium, qui se donne une façade toutes blanche et  ne se gène pas pour engager des pilleurs…. Il y a une telle impunité au niveau international et une hypocrisie sans fin que je doute que cela prenne fin un jour.

** source: pour les chiffres “L’année stratégique 2017

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

• A password will be emailed to you.