Post has published by Stherne
  • Participant
    Posts18

Re,

@mongotmery

Pour se qui est des sources, j’ai énormément de sources papier, avec internet j’ai un peut de mal, car souvent ont retrouve du copier coller de site qui ne reste en ligne que le temps de donner 1-2 contre vérités… Ou, pire servent a de la propagande. Même Wikipédia n’est pas à l’abri de ses ravages.

Pour les manœuvres d’approche, la première source à en avoir parler c’est  des hors série (4) de journaux de guerre de 1983 (ALP, disons que c’est une ode aux brit…), le n 1 (les combats aérien), mais aussi sur le 2 (la bataille naval) avec un descriptif des temps fort et notamment (*** le radar principal de l’Hermes identifia 3 avions hostiles. Fautes d’identification positive, on supposa que c’étaient des intercepteurs Mirage III ….***).

note… je ne peut pas remettre la main sur le 1 je continue de chercher, si je retrouve je marquerai le texte ici.

Il y avait eu aussi un reportage sur Arte, parlant de la jeunesse argentine sous la Junte. Une grosse partie était sur la guerre des Malouines, Il y avait eu une interview de pilotes qui étaient sur SE et qui expliquaient les leçons des premiers engagement aérien, disant qu’ils lançaient 2 x 2 SE au début et qu’après ils étaient passer a une seule mission par 3. L’émission date, il me semble de 2001.

Puis sur le livre de 2002 : La Guerre des Malouines  (la rivière) Charle Maisonneuve.

Sinon je doit bien avouer que l’ont trouve de partout, est notamment sur le net le faite qu’une paire de missile a été tiré sur le bâtiment. Je pense que c’est surtout un raccourcis qui est fait: 2 missiles, 2 avions….

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

• A password will be emailed to you.