Post has published by s0ra76
  • Participant
    Posts84

Pratiquant pas mal le katana et la yari, je reconnais que pour l’utilisation des lames, mon expérience est très japonaise. D’autant plus que mon école favorise l’estoc.

Après on remarque que la coupe n’est pas le but recherché dans l’utilisation de certaines épées a deux mains , par exemple l’espadon ou la technique de la demi épée. Le problème de la conservation du moment angulaire doit alors, être moins contraignant.

Pour avoir manié des sabres  du style tachi, plus long et courbe que le katana, j’arrivais presque mieux a contrôlé mon mouvement à deux mains avec un tel sabre que un katana avec une seul. Surtout avec le bénéfice de pouvoir saisir le dos de la lame pour repartir le centre de gravité. De plus rien que le fait de tenir son arme devant soi est a la foi un obstacle, une protection et une possible attaque, l’allonge est donc immense atout et quand on n’a qu’a allongé le pas pour transpercer adversaire, c’est rapide. Maintenant pour swinguer dans tout les sens, c’est sur que il y aura tendance a avoir plus d’inertie.

Cependant avec une arme a une main, mais avec une lame assez longue quand même par exemple une épée normande, le contrôle est réellement moins fin je trouve. Par contre si c’est une épée a deux mains vraiment d’une grande taille, ça devient technique. Après vue qu’on parle de hache, la puissance a son petit intérêt.

Mais je digresse, néanmoins avec plaisir.

• A password will be emailed to you.