Post has published by Stherne
  • Participant
    Posts18
    Member since: 7 avril 2018

    Bonjour,

    Effectivement, c’est les meilleurs livres que j’ai put lire sur cette période. Il ne parle pas uniquement du service a la mer, mais fait des incursions plus que marquer sur la géopolitique de l’époque.

    Non seulement il d’écrit l’ascension d’un aspirant du plus jeune échelon a celui d’amiral. D’un roturier qui en seconde noce se retrouvera beau-frère d’un certain Wellington. Une description de la vie plutôt monotone de la marine a voile, a la plus trépidante en fonction du faite que l’ont soit sur un 2 pont ou une simple frégate.  Il nous fait participé a de rude combat naval, tous comme des engagements terrestre, des opération de siège et de contre siège pendant la campagne de Russie. Ont côtoie successivement de simple gens, en passant par l’aristocratie, jusqu’à la plus haute noblesse de plusieurs pays. Sans oublier la participation a indépendance de pays.

    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  • A password will be emailed to you.