Post has published by Anakil Brusbora
Participant
Posts520

J’ai remarqué que tes vidéos sur l’Israël ont toute été flaggées, mais pas les autres il me semble. En tout cas, j’ai pu lire tes autres vidéos hier, mais elles ont toutes été flaggées au même moment comme “contenu indisponible”. J’ai plus l’impression que Youtube censure avec ses bots tout ce qui concerne le conflit en cours (sur demande des autorités peut-être) , mais aussi dans leur lutte contre les vidéos violentes.

Exemple : un des youtubers que je suis (Skallagrim pour ceux connaissant), fait uniquement des review d’armes (épées, masse, hache, arbalète, certaines armes à feu historique ou non) et les teste sur des manequins de zombie pour le “fun” ou montre des entrainement d’escrime médiéval… Et il a eu la majorité de ses vidéos flaggées récemment, et il n’est pas seul. Youtube censure systématiquement le contenu qu’il juge violent via ses algorithmes de détection et donc, cela inclus les couverture de conflits également. Des gens se tournent même vers Daylimotion à cause de ça (même si la plateforme est moins “au point”) et les documentaires ne sont généralement uploadés que sur Vimeo.

Je trouves ça dommage si tu t’arrête, mais je comprends ta frustration, et s’il s’agit vraiment de signalement par des gens, c’est vrai que c’est dommage. Merci en tout cas de ton compte-rendu, ça nous a donné une vision des sources locales pour comparer avec ce que l’on peut voir d’Europe et avoir une image peut-être plus clair de la situation.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  Anakil Brusbora.
A password will be emailed to you.