Post has published by Gameplayeur13
Participant
Posts417
Member since: 12 juillet 2013

13 MAI 2018

Attaque au couteau de Paris : L’Etat Islamique revendique

Comme vous devez sûrement le savoir, hier soir à Paris à eu lieu une attaque au couteau, tuant un citoyen français et en blessant 4 autres ( dont 2 gravement ), l’attaquant qu’Emmanuel Macron à qualifié de ” terroriste ” a été abattu par les forces de l’ordre. Le terroriste présumé aurait selon plusieurs témoins crié “Allahu Akbar ” signifiant ” Dieu est ( le plus ) grand “.

L’Etat Islamique a revendiqué l’attaque dans un communiqué via son agence de presse aux alentours de minuit disant que “ la personne qui a effectué cette attaque est un soldat de l’Etat Islamique et que ses actes sont une réponse aux attaques de la coalition anti-Etat Islamique “.

Progressions de nuit pour l’armée syrienne dans la banlieue Sud de Damas

L’armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés, a marqué une nouvelle avancée hier soir dans le camp de Yarmouk après une bataille acharnée avec l’État islamique (EI).

Avec la 4e division mécanisée syrienne en tête, l’AAS et ses alliés ont poursuivi leur avancée le long de l’axe ouest du camp de Yarmouk hier soir, libérant définitivement ainsi le quartier Al-Jazeera en entier et son rond-point. En outre, l’armée syrienne a été en mesure de réaliser une nouvelle avancée le long de la 30ème rue dans le camp de Yarmouk au sud-ouest, tout en tuant et en blessant plusieurs terroristes de l’État islamique.

L’armée syrienne et ses alliés palestiniens travaillent maintenant à la sécurisation de l’école Assad bin Furat dans le camp de Yarmouk au sud-ouest.

Indonésie : Des escouades de l’EI attaquent des églises en Indonésie

L’Etat Islamique a aujourd’hui perpétré une série d’attentats à Surabaya ( 3 attentats ) en Indonésie. Fait relativement intéressant, les escouades était composées de femmes , d’hommes et d’enfants et l’Etat Islamique assume ce fait. De plus, il est à noté que toutes ces personnes étaient de la même famille selon les autorités indonésiennes.

La mère et 2 de ses enfants ( 12 et 9 ans apparemment ) se sont attaqué à une église avec des sacs remplis d’explosifs pendant que le père ( en voiture ) et ses 2 fils ( les deux sur un scooter, 16 et 18 ans apparemment ) ont attaqué les autres églises en se faisant explosant grâce à leurs véhicules bourrés d’explosifs.

Phase initiale de l’explosion , l’impression de voir du flou est en fait le souffle

La famille serait revenue de Syrie d’après les autorités. Le bilan provisoire est de 11 morts et plus de 40 blessés.

L’EI perd la connexion entre son territoire en Syrie et l’Irak

L’État islamique a officiellement perdu son dernier lien entre l’Euphrate et la frontière irakienne après que les Forces démocratiques syriennes (SDF) ont saisi une ville importante au groupe terroriste.

Les forces démocratiques syriennes ont réussi à imposer le contrôle total sur la ville clé d’Al-Baghouz, samedi soir, forçant les terroristes de l’État islamique à se retirer loin de l’Euphrate.

[ VIDEO ] Le terroriste de Paris prêtant allégeance à l’EI avant son attaque

SUPPRIMÉ

Avancée de l’AAS dans la banlieue Sud de Damas

Les forces syriennes continuent de gagner des territoires détenus par l’EI dans le sud de Damas.

Les batailles d’aujourd’hui ont permis à l’armée syrienne de contrôler entièrement de nouvelles zones dans la partie sud du quartier de Hajar Aswad. Les zones nouvellement libérées comprennent la municipalité de Hajar Aswad, la centrale électrique et les bâtiments environnants.

L’armée syrienne a également effectué plusieurs frappes aériennes sur le district d’Al-Tadamon, atteignant le QG de l’Etat Islamique dans cette zone et les hommes de l’AAS ont aussi détruit plusieurs cachettes, fortifications, tranchées et moyens d’approvisionnement de l’État islamique. La brigade Jerusalem a annoncé avoir perdu 9 de ses combattants aujourd’hui dans les combats pour la poche.

La récente avancée vise à diviser davantage l’enclave de l’EI en de plus petites poches en s’associant aux unités de l’armée stationnées sur l’axe ouest. L’EI a également publié aujourd’hui une vidéo montrant un BMP de l’AAS qu’ils ont détruit dans leur poche du camp de Yarmouk.

Nouvelle explosion à Sidoarjo ( Indonésie )

Les habitants de la ville de Sidoarjo ont été choqués par un énième attentat à la bombe après les 3 attaques sur des Eglises ce matin à Surabaya.

La bombe aurait explosé prématurément à 21 heures, tuant au moins un des locataires des logements sociaux de Wonocolo derrière le commissariat de police de Taman à Sidoarjo.

Je tiens à préciser que j’informe de cette nouvelle attaque sur le sujet de l’EI en prévention d’une possible revendication. Pour le moment rien n’a été revendiqué mais il est possible que cette attaque soit la composante d’un plan d’une grande envergure aux vues des attaques de ce matin.

 

 

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

A password will be emailed to you.