Post has published by Second Empire
Participant
Posts333
Member since: 4 novembre 2016

Septembre 1944

Rien n’arrête de Hauteclocque. Le Picard se rue en avant et libère presque toute l’Alsace dans la foulée de sa percée belfortoise, contraignant ainsi les Allemands à abandonner leurs lignes de défense vosgiennes. Le serment d’El-Agheila est honoré. Se rappelant la victoire de 1675 qui donna l’Alsace à la France, c’est le char Turckheim qui sera en tête du défilé de la victoire dans les rues de Strasbourg, juste devant son propre véhicule de commandant. Cependant, la position du Picard est précaire logistiquement tandis qu’Hitler jure de détruire la 2ème DB et prépare une contre-attaque sur Strasbourg. De Hauteclocque annoncera dans un message qu’il rédigera lui-même la Libération de la ville au gouvernement.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/53/38/76/jeep10.jpg

Mais, comme nous le savons, le Führer ne prépare pas qu’une contre-attaque en Alsace…

Il faut d’ailleurs faire au plus vite pour écraser le Reich car, déjà, les premiers V2 commencent à pleuvoir sur Paris !

https://i62.servimg.com/u/f62/19/53/38/76/220px-12.jpg

Suite à leur défaite dans les Mariannes et au débarquement américain à Peleliu (où ont lieu de terribles combats), les Amiraux japonais et leur chef, l’Amiral Toyoda, n’ont plus aucun doute sur le prochain objectif des Américains. Les Philippines et le plus glorieux prisonnier du monde, Douglas Mc Arthur. Quant aux Américains, toujours dans l’idée de préparer le terrain à leur assaut sur les Philippines, lancent un assaut aérien dévastateur avec leur aviation embarquée sur les installations nippones des Philippines bien sûr, mais également de Formose et d’Okinawa.

En Nouvelle Bretagne, la progression alliée continue, isolant chaque jour un peu plus la garnison japonaise de Rabaul. Notons que cette garnison, affamée, en est réduite à pratiquer le cannibalisme sur les travailleurs coréens et les Indigènes !

En Laponie, l’Armée allemande pratique la politique de la terre brûlée dans sa retraite vers la Norvège (durant laquelle elle et harcelée par les Finlandais). Ainsi, Rovaniemi est détruite ainsi que plusieurs villages ! Plus au sud, Hitler tente de saisir plusieurs îles du Golfe de Finlande via un coup de main. C’est un échec cuisant, des centaines d’Allemands sont fait prisonniers par leurs anciens partenaires.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/53/38/76/rovani10.jpg

A password will be emailed to you.