Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    11 MAI 2018

    Situation à Yarmouk et Hajr al-Aswad ( Banlieue sud de Damas )

    L’armée syrienne se préparait ce matin à poursuivre l’assaut sur les districts de Yarmouk et Hajr al-Aswad. Des parties de la l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) étaient concentrées dans les zones différentes zone afin d’attaquer simultanément depuis le sud, l’Est et le Nord-Ouest.

    A 17H heure locale syrienne, les forces de l’AAS avançaient depuis la 30e rue, libérant quartier après quartier dans de féroces combats agrémentés de frappes aériennes, de tirs d’artillerie.

    Vidéo au drone montrant à quoi ressemble la poche que détient l’Etat Islamique

    Après que l’armée syrienne ait réussi à diviser l’enclave terroriste en deux parties, séparant Hajr al-Aswad du camp de Yarmouk, les troupes gouvernementales ont avancé sur les positions de l’Etat Islamique ( EI ) de l’Est et de l’Ouest. Les terroristes de l’EI se sont retirés dans des zones de bâtiments denses dans le nord et continuent de résister.

    Des rumeurs disent que les terroristes dégagent les routes des blocages, ce qui leur permettra d’attaquer les forces de l’AAS et d’effectuer un ” djihad-mobile “.

    Long reportage sur les combats dans Yarmouk – Dans la dernière partie de la moitié de la vidéo, on peut voir la 4e division de l’armée syrienne et des hommes de la ” Brigade Jerusalem ” s’avancer le long de l’axe est du district de Tadamon, malgré une forte résistance de l’Etat islamique. Je vous recommande VIVEMENT le visionnage.

    Situation dans l’Est de la Syrie

    Les Forces démocratiques syriennes ( SDF ), soutenues par les Etats-Unis, ont poursuivi leur avancée dans le gouvernorat de Deir Ezzor, aujourd’hui, en s’emparant davantage du territoire de l’Etat islamique ( EI ).

    Les forces démocratiques syriennes ont réussi à avancer d’une douzaine de kilomètres dans l’est de Deir Ezzor, les mettant à portée de frappe de la ville stratégique de Hajin – “ La distance entre l’EI et nous est d’environ 200 mètres “, a déclaré Haval Bahoz, un combattant SDF. Ces troupes des SDF coordonnent actuellement avec les forces de sécurité irakiennes pour nettoyer les dernières poches contrôlées par l’État islamique.

    Les SDF ont atteint et encerclé la localisation entourée en rouge aux alentours de 20h, c’est la dernière ville reliant le territoire de l’Etat Islamique à l’Irak

    Les Forces démocratiques syriennes (SDF) ont également ouvert dans la mâtiné le feu sur un ” agresseur ” non identifié près de la ville syrienne de Deir Ez-Zor, détruisant une pièce d’artillerie.

    Dans le même temps , de l’autre côté de l’Euphrate ,l’AAS a poursuivi ses opérations militaires dans la campagne de Deir Ezzor, libérant aujourd’hui plusieurs zones qui étaient occupées par l’EI.

    Avec la 5ème légion des volontaires en tête, l’armée syrienne a pu étendre ses acquis territoriaux d’hier en s’emparant de nombreux points près des villes du désert d’Al-Fayzah et d’Al-Tamah. L’AAS a reçu un grand coup de pouce de ses alliés russes, qui ont bombardé à plusieurs reprises les positions de l’EI dans la vaste région de Badiya qui s’étend de l’est de Homs à l’ouest de Deir Ezzor.

    Une large tempête de sable s’est d’ailleurs abattu dans la région autour de Deir Ez-Zor aux alentours de 14 heure.

    Situation en Indonésie

    Rien de neuf, aucune information sur les événements ne sort du pays.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.