Post has published by Gameplayeur13
Participant
Posts417
Member since: 12 juillet 2013

@Gameplayeur C’est intéressant ces informations en temps réel, saurais tu si les tactiques et le matériel employés sont les mêmes qu’il y a plusiuers mois (lesquelles commencent à être connus)?

Non l’équipement n’a pas changé :

-En terme de chars et de véhicules blindés lourds, on reste sur des dotations soviétiques

-Idem pour les armes individuelles d’infanteries ( lourdes ou légères )

-Pareil pour les armes antichar : lances-roquettes et ATGM soviétiques, mines américaines ou soviétiques ou artisanales.

-Pour ce qui est des armes lourdes, les mortiers sont soit artisanaux soit des mortiers américains, l’artillerie ( de campagne et AA ) est dans la très grande majorité des cas artisanale

On est sur une guerre asymétrique donc bon, tout ce qui est bon marché est ” ce qui a de mieux “, donc l’équipement d’époque soviétique reste ce qui est le plus rentable en terme de rapport qualité-prix. Après il y a toujours des exceptions, les Etats-Unis  et certains pays du Golf ayant fournis et fournissant toujours du matériels à des groupes rebelles ou les kurdes, ces armes tombent parfois dans d’autres mains. Pour ce qui est des tactiques pareil, rien n’a changé, à l’exception près que dans des poches comme Damas, les terroristes ne fuient plus, ils se battent absolument tous jusqu’à la mort à moins d’être capturés et tentent de répandre la terreur par des exécutions et des bombardements de cibles civiles ( toujours l’exemple de Damas ).

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

A password will be emailed to you.