Post has published by Gameplayeur13
Participant
Posts417
Member since: 12 juillet 2013

10 MAI 2018

Les forces syriennes se préparent à prendre d’assaut le bastion de l’Etat islamique dans le sud de Damas

L’armée syrienne, soutenue par des forces pro-gouvernementales, s’est rassemblée à l’extérieur de la dernière poche de l’Etat Islamique ( EI ) dans le sud de Damas avant une incursion terrestre prévue.

Les troupes des gardes républicains d’élite de l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) se préparent à percer les défenses de l’EI dans la zone stratégique de la 30ème rue où des dizaines de djihadistes sont enfermés. Le raid sera lancé depuis l’axe ouest de l’enclave tenue par l’EI. L’assaut vise à diviser la poche en deux, séparant ainsi les groupes terroristes et coupant les voies d’approvisionnement afin de finalement récupérer toute la zone.

L’Etat islamique subit un revers majeur après que l’armée syrienne ait pénétré dans sa poche de Badiyya

L’Etat islamique ( EI ) a subi un revers majeur cette semaine lorsque l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) et ses alliés ont libéré une grande partie de leur poche de Badiyya dans l’ouest de Deir Ezzor.

Menée par le 5ème corps, l’AAS a pu pénétrer dans la grande poche de l’EI dans l’ouest de Deir Ezzor et libérer une partie significative du territoire du groupe terroriste : Selon un rapport militaire du gouvernement de Deir Ezzor, l’AASet ses alliés ont repoussé les forces de l’EI à plus de 60 kilomètres de la ville stratégique d’Al-Mayadeen.

L’armée syrienne tente maintenant de traverser les défenses de l’État islamique et de diviser cette grande poche dans le désert syrien.

Situation en Indonésie

Apparemment la situation est retournée au calme en Indonésie mais il n’y a absolument aucune information sortant d’Indonésie à pars les ” miettes de miettes ” ( pour ne pas dire absolument rien du tout ) que laisse filtrer le gouvernement.

[ VIDEO ] Les combats féroces aujourd’hui dans la banlieue Sud de Damas contre l’Etat Islamique

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

A password will be emailed to you.