Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    10 MAI 2018

    BREAKING ( 00H05 HEURE FRANCAISE ) : LA PLUS GROSSE CONFRONTATION DEPUIS 1974 AVEC LA SYRIE

    Nous assistons ce soir à la plus féroce confrontation entre Israël et la Syrie depuis 1974.

    00h09 : La Syrie et/ou ses alliés ont riposté avec 27 roquettes, 24 auraient été interceptées par le Dôme de fer et 3 seraient tombés dans des zones vides.

    Israël bombarde des positions de l’armée syrienne près de Hader avec de l’artillerie et des avions

    Vidéo montrant un feu de contre-batterie syrien

    00h22 : Les chaînes TV syriennes sont en ébullition ( je regarde Al Mayadeen TV personnellement ), tout le monde a arrêté ses programmes pour parler de l’agression israélienne !

    Vidéo montrant un autre feu de contre-batterie près de Madinat al-Baath

    00h35 : Vidéo montrant la défense antiaérienne syrienne interceptant des cibles hostiles :

    00h36 : Signalement d’un feu intense de la part de la défense antiaérienne de Damas en direction du Sud.

    00h38 : La situation est de plus en plus intense chaque minutes, des rumeurs de la préparation d’une large opération aérienne israélienne visant à la destruction de tout les systèmes de défense antiaériens syriens circulent. J’ai des signalements non-confirmés de frappes israéliennes sur le Sud-Ouest de Damas . Rapport non confirmé d’un char israélien ciblé sur la périphérie des fermes de Chebaa dans le sud Liban.

    00h43 : Le nombre de signalements d’accrochages avec des Israéliens à la frontière avec le Liban se multiplient, mais rien n’est confirmé encore.

    00h46 : Liste des cibles des tirs de contre-batterie Syro-Iraniens : 1. QG de l’unité 9900 – 2. Centre d’Etude Technique et Electronique – 3. QG du brouillage électronique – 4.  Station de communication et de transmission – 5. Un aérodrome militaire – 6. QG Hatmar 880 – 7. Avant-poste avancé du mont Hermon

    00H52 : Résumé de la situation actuelle : Israël pilonne la frontière et la Sud de Damas. Le régime syrien répond en pilonnant les positions israéliennes en Golan occupé.

    00h53 : Rapports non confirmé d’une action rebelle profitant de l’attaque israélienne à Al-Gharbiyah.

    00h59 : La défense antiaérienne de Damas engage une nouvelle vague de missiles israéliens.

    01h09 : Les médias israéliens parlent d’une quarantaine de roquettes tirées depuis la Syrie.

    01h10 : L’action rebelle ( voir 00h53 ) est confirmée. Les rebelles ont été repoussés par l’armée syrienne et ses alliés du Sud-Ouest de  Madinat Al-Baath sur l’axe Hamidiyah – Samdaniyah. Cette attaque rebelle tentant de profiter de l’attaque d’Israël ne fût qu’une brève escarmouche.

    01h14 : L’armée syrienne aurait tiré 50 roquettes désormais.

    01h27 : Nouveau bombardement israélien contre Khan Arnabeh dans la province de Kuneitra

    01h30 : Signalement non confirmé de l’utilisation par Israel d’un missile de croissière sur Hader dans la province de Kuneitra.

    01h33 : Photo prise au Liban montrant le passage d’un missile syrien en direction du Golan occupé :

    01h39 : L’armée israelienne a demandé à ses colons des hauteurs du Golan occupé de rester dans les abris jusqu’à nouvel ordre :

    01h43 : Images des restes d’un missile israélien détruit par la défense antiaérienne syrienne ( très probablement un Spike NLOS ) :

    01h47 : Vidéo du dôme de fer israélien n’arrivant pas à intercepter un missile syrien :

    On voit la défense aérienne israélienne ( dôme de fer ) lancer un barrage de roquettes vers le missile syrien. cependant, aucune roquette ne réussi à l’abattre, ainsi le missile continue de voler vers sa cible à l’intérieur du territoire israélien.

    01h53 : Nouvelle attaque en cour sur Damas, la défense AA de la ville est toujours aussi active.

    02h04 : La défense antiaérienne syrienne aurait au moins abattu 3 missiles israéliens. Un missile israélien aurait touché la zone autour de la base aérienne d’Al-Mazzah au Nord de Damas.

    02h09 : Nouvelle vague de missiles en approche de Damas.

    02h13 : La défense aérienne syrienne engage des cibles aux alentours de la ville de Homs.

    02h16 : Large explosion entendue autour de Damas.

    02h20 : Un missile israelien a touché la ville d’Al Kiswah au Sud de Damas , le quartier de Duma de Damas a également été touché !

    02h29 : Il y aurait des scènes de paniques commençant à se développer parmi les civils de Damas.

    02h34 : Images d’interceptions de missiles dans le ciel de la province de Kuneitra et de Damas :

    02h45 : La base de la 4e division blindée syrienne située aux alentours de Damas vient d’être touchée par un missile. Un missile israélien a été intercepté à Homs. Les médias israéliens continuent de dire qu’ils touchent uniquement des positions iraniennes cela constitue de la pure propagande aux vues des cibles visées.

    02h52 : Plusieurs missiles israéliens interceptés dans la province de Daraa. Le Hezbollah au Liban vient d’annoncer que ses équipes de missiles sont ” totalement prêtes à démolir les positions d’Israël et en profondeur si nécessaire “.

    02h57 : Impressionnante vidéo de l’interception d’un missile dans l’ouest de Damas :

    03h01 : Israël vient d’ordonner l’ouverture des bunkers pour les colons situés le long de la frontière avec le Liban.

    03h08 : L’aéroport militaire de Mazzeh à Damas vient d’être touché pour la seconde fois. Aucun signe d’une quelconque activité russe depuis le début des événements.

    03h13 : La défense aérienne de Damas est toujours active :

    03:31 : Les dernières vagues de missiles visaient les bataillons de défense aérienne et les infrastructures radars syriennes. Pour le moment aucun tir au but de confirmé.

    03h34 : Au moins un radar syrien a été touché par un missile israélien ( confirmé ).

    03h39 : Hader serait en flammes suite aux attaques israéliennes.

    Missile israélien détruit au dessus de Damas

    03h45 : Voici une photo du ciel de Damas il y a 2 minutes :

    Grosses explosions entendues à Safed et à Tiberias en Israël en Haute-Galilée.

    03h50 : Un dépôt de munition de l’armée de l’air syrienne a été touché par un missile israélien.

    03h57 : D’une source militaire syrienne : ” Les défenses aériennes ont intercepté des dizaines de missiles israéliens et empêché la plupart d’entre eux d’atteindre leurs objectifs, mais certains ont pu toucher des bataillons de défense aérienne, des sites radar et un entrepôt de munitions “.

    04h18 : Quelques images du ciel de Damas il y a quelques minutes :

    04h33 : J’arrête le suivi temporairement , je pense avoir mérité le droit de dormir ce qui reste de cette nuit :p

    10h10 : L’armée syrienne a indiqué il y a quelques heures que 2 de ses missiles auraient touché au but sur les hauteurs du Golan occupé. Des rumeurs circulent également sur le fait que des missiles israéliens aient touché le Liban.*

    10h41 : Il est triste de voir que ce matin, tout les médias occidentaux relayent la version israélienne de cette confrontation parlant ” D’une attaque de l’Iran sur Israël et d’une réponse de l’Etat juif par le bombardement de positions iraniennes en Syrie “, or , la vérité est que “ Israël a pilonné délibérément depuis un territoire que le pays occupe illégalement ( Hauteurs du Golan ) la Syrie en visant ses installations militaires et que la Syrie a répondu par un feu de contre-batterie sur des positions d’Israël dans les hauteurs de Golan occupé tout en essayant de se défendre de plusieurs vagues de missiles “. A savoir qu’aucune installation iranienne quelconque n’a été touchée.

    Le journalisme occidental ne cherche pas la vérité, et cela depuis longtemps j’ai l’impression.

    10h54 : Confirmation que certains des missiles israéliens abattus était des Spike NLOS ( voir 01h43 )

    Le Conseil de la Fédération de Russie a critiqué les attaques d’Israël en Syrie

    La Russie est catégoriquement contre l’augmentation de l’activité militaire en Syrie ” , a déclaré le chef du comité international du Conseil de la Fédération, Konstantin Kosachev, commentant les frappes de missiles israéliens contre la Syrie.

    L’armée israélienne a indiqué avoir attaqué des dizaines de cibles militaires appartenant aux forces iraniennes en Syrie la nuit dernière. Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’Israël avait déjà informé l’armée russe des frappes aériennes contre la Syrie en réponse aux attaques à la roquette menées par les forces iraniennes stationnées sur le territoire de la République arabe syrienne ( Aucune attaque à la roquette iranienne n’a eu lieu, aucune cible iranienne n’a été ciblée , les cibles étaient toutes syriennes ) : ” Nous sommes catégoriquement contre l’intensification de l’activité militaire dans cette région, et pas seulement parce que nos militaires sont là-bas actuellement “, écrit Kosachev sur Facebook.

    Le sénateur a noté que toute escalade serait lourde de conséquence pour le peuple syrien et conduirait à de nouvelles victimes, et “ ne devrait pas apporter de gains tangibles aux deux parties. Seuls les extrémistes et les opposants à la paix au Moyen-Orient gagnerons “, a-t-il déclaré. ” Nous, y compris la ligne parlementaire, sommes prêts à travailler avec chacune des parties (et nous avons de bonnes relations de travail avec des collègues en Iran et en Israël ) pour réduire les tensions et trouver des solutions mutuellement acceptables “, a déclaré le sénateur

    [PHOTO] Reste d’un missile israélien sur le sol Libanais

    Voici une photo des reste d’un missile/roquette israélien(ne) tombé en territoire Libanais. D’autres missiles/roquettes seraient tombés aux alentours de Chebaa, Hasbaiyya, Khirbet Qanfar et le gouvernorat de Ghanim.

    Des dizaines d’avions de combats israéliens impliqués

    Le Ministère de la Défense russe a annoncé que 28 avions F-15 et F-16 Israéliens ont pris part au bombardement de la Syrie hier soir. Toujours selon le ministère, Israël a tiré une soixantaine de roquettes et 10 missiles sol-sol sur la Syrie hier soir.

    Déclaration du Commandement Général de l’Armée Syrienne

    Avec une grande qualité et une grande efficacité, nos systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter et à détruire une grande partie des vagues successives de roquettes israéliennes qui visaient un certain nombre de nos positions militaires sur plusieurs directions.

    L’arrivée soudaine d’un certain nombre de roquettes israélienne a causé la mort de trois martyrs et en a blessé deux autres, en plus de la destruction d’une station radar et d’un dépôt de munitions et de plusieurs dommages matériels aux bataillons de défense aérienne.

    Une nouvelle agression israélienne à laquelle nos héros courageux se sont confrontés, réaffirmant  leur vigilance et leur volonté de défendre la fierté et la souveraineté de la nation contre toute agression.

    Ces agressions flagrantes ne pourront que mener à de nouveaux progrès dans la lutte contre le terrorisme dans tout le territoire syrien et à l’insistance sur le maintien de nos forces armées courageuses pour remplir leur devoir sacré de défendre la patrie et la sécurité de ses citoyens. éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes“.

    Le visage des victimes des roquettes d’Israël

    La première des victimes fût un Major de l’Armée syrienne :

    Les deux autres n’étaient pas gradés :

    [PHOTOS] Photos de dégâts provoqués par les roquettes israéliennes sur des positions militaires syriennes dans la province de Kuneitra

    Nouvelles provocations aériennes

    L’armée de l’air israélienne a effectué à nouveau cet après-midi un vol près de la frontière syro-libanaise, ce qui a augmenté le niveau d’alerte de la défense aérienne syrienne.

    Selon une source militaire à Damas, un avion israélien a survoler la frontière syro-libanaise, ce qui pourrait être une tentative pour provoquer une réaction de l’armée syrienne.

    Le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn défend l’attaque d’Israël contre la Syrie

    Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khaled bin Ahmad Al-Khalifa a tweeté ce jeudi sur le fait qu’Israël a le droit de se défendre contre l’agression iranienne présumée ( qui n’a jamais eu lieu ) : ” C’est le droit de toute nation de la région, y compris Israël, de se défendre contre toute source de danger “, a tweeté plus tôt aujourd’hui le ministre bahreïni des affaires étrangères.

    Le Bahreïn est un proche allié de l’Arabie saoudite, qui est aussi l’un des opposants les plus agressifs de l’Iran au Moyen-Orient. Pendant les manifestations de liberté au Bahreïn en 2011, l’armée saoudienne a envoyé ses forces dans le pays afin de réprimer les manifestants et d’arrêter les gens derrière l’organisation de ce mouvement démocratique.

    [ VIDÉO ] Israël publie des images de ses forces détruisant un système de défense aérienne syrien

    La cible est ici un système Pantsir S-1 ( SA-22 ) syrien

    Le nombre de victimes des attaques à la roquette israélienne passe de 3 à 6

    Le second était Capitaine dans l’Armée syrienne, les autres n’étaient pas gradé :

     

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.