Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    9 MAI 2018

    Malgré les allégations ” d’activité iranienne inhabituelle “, Israël dit qu’il est sans danger pour les résidents de retourner au travail en Golan occupé

    Malgré les allégations d’une attaque iranienne potentielle, Israël a annoncé ce mercredi qu’il était sans danger pour les résidents de retourner au travail dans les hauteurs du Golan occupé. ” Sur la base des résultats de l’analyse de la situation opérationnelle dans le district nord, une décision a été prise sur la possibilité de poursuivre aujourd’hui une activité civile complète dans les colonies du plateau du Golan, avec des cours dans les écoles et les travaux agricoles “, écrivait la presse israélienne.

    L’armée permet également des visites touristiques dans la région en coordination avec eux, mais a signalé qu’un certain nombre de sites touristiques seront fermés à la visite.

    Malgré ces déclarations, l’armée Israélienne renforce sa présence sur les hauteurs du Golan occupé depuis hier soir :

    Les services secrets américains soupçonnent les forces iraniennes de frapper bientôt Israël

    CNN a cité plusieurs sources de renseignement américaines affirmant que l’Iran serait sur le point d’attaquer Israël, mais que l’on ne sait pas quand l’attaque pourrait être organisée : ” S’il y a une attaque, il n’est peut-être pas immédiatement clair que l’Iran soit le responsable “, a tout de même noté l’une des sources.

    De leur côté, les représentants de la coalition dirigée par les Etats-Unis et combattant les djihadistes en Syrie ont déclaré qu’ils n’avaient observé aucun changement dans le comportement des forces soutenues par l’Iran opérant sur le territoire syrien : “ Nous n’avons observé aucun changement […] nous surveillons de près toutes les menaces contre nos forces, et comme vous le savez, nous conservons notre droit à l’autodéfense si nécessaire, mais nous ne voyons aucun changement “, a déclaré le major général du Royaume-Uni Felix Gedne.

    BREAKING ( 20H04 HEURE FRANÇAISE ) : TIRS DE MISSILE DEPUIS ISRAËL VERS LA SYRIE 

    Alors qu’une intense activité aérienne israélienne était rapportée il y a moins de 10 minutes avec notamment un avion israélien ayant traversé la frontière syrienne. Des rapports de plusieurs tirs de missiles tirés depuis Israël viennent de paraître , les missiles survoleraient la province de Kuneitra !

    20h06 : Intense activité aérienne israélienne sur les hauteurs du Golan occupé.

    La Russie continue de réfléchir à la livraison de S-300 à la Syrie

    La Russie réfléchit toujours à l’idée de livrer le système antimissile S-300 à la Syrie, a déclaré ce mercredi le vice-ministre russe de la Défense, Alexander Fomin.

    Selon Fomin, aucune décision n’a encore été prise concernant la fourniture de ces systèmes avancés, malgré de nombreuses spéculations. Fomin a ajouté que la Russie n’avait aucune restriction quant au type d’équipement que les Syriens pourraient recevoir ( cela fait possiblement aux déclarations  de l’ancien ministre de la défense de l’Etat juif Moshe Ya’alon le 6 Mai )

    Le mois dernier, plusieurs responsables russes ont laissé entendre que la Russie pourrait fournir à la Syrie des systèmes S-300 pour renforcer leurs défenses aériennes suite à l’attaque de la coalition conduite par les Etats-Unis le 14 avril.

    Netanyahou en discussion avec Poutine: ” L’Iran menace Israël “

    Ce 9 mai, Benjamin Netanyahou est arrivé à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Poutine et Netanyahou ont noté que Moscou et Tel Aviv partageaient les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale et étaient unis dans leur attitude envers le nazisme. En commémoration des victimes de la guerre, les dirigeants ont déposé des couronnes sur la tombe du soldat inconnu.

    ” Le rôle de l’histoire est très important – quand une telle idéologie meurtrière apparaît, il est nécessaire de se dresser contre elle à temps. C’est difficile à croire, mais 73 ans après l’Holocauste, nous avons au Moyen-Orient un pays – l’Iran – qui appelle ouvertement à la destruction de l’Etat d’Israël “, a déclaré Netanyahou au début de la rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

    La rencontre entre les deux dirigeants intervient un jour après que le président américain Donald Trump ait annoncé sa décision de retirer Washington de l’accord nucléaire avec l’Iran. La Russie, aux côtés de nombreux pays européens, s’est prononcée en faveur de la préservation de l’accord, alors que Netanyahou, qui a insisté sur le fait que l’Iran viole l’accord, a salué cette décision. Il convient de mentionner que la conformité de Téhéran a été confirmée à plusieurs reprises par l’organisme de surveillance nucléaire, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

    Les tensions entre Israël et l’Iran se sont récemment intensifiées, le dernier épisode étant une attaque israélienne de nuit à la périphérie de Damas, qui aurait visé des dépôts appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens. En dehors de l’accord nucléaire, Israël exprime également sa préoccupation face aux tentatives de l’Iran d’établir une présence militaire permanente en Syrie et d’étendre ainsi son influence dans toute la région.

    BREAKING ( 20H26 HEURE FRANÇAISE ) : TIRS DE MISSILE DEPUIS ISRAËL VERS LA SYRIE 

    20h26 : La Défense Antiaérienne Syrienne annonce avoir tiré des roquettes en direction du ciel, proche de Damas.

    20h49 : La Défense Antiaérienne Syrienne a abattu un missile dans l’Est de Damas. Pour l’instant aucun signalement concernant des missiles ayant atteint un but quelconque.

    21h07 : La situation se précise, Israël n’a tiré qu’un seul missile depuis les hauteurs du Golan occupé. Le missile a été abattu ( voir 20h49 ) à 30 km au Sud de Damas.

    BREAKING ( 22H52 HEURE FRANÇAISE ) : ISRAËL ATTAQUE T-IL ENCORE ?

    De multiples détonations ont été entendues du côté de Madinat al-Baath.

    Les sources locales parlent de tirs d’artillerie / de chars israéliens sur des positions militaires syriennes.

    22h52 : Il s’agirait de tirs d’artillerie et de mortier israéliens. Pas de chars en vue.

    23h11 : 6 explosions comptabilisées. Un drone Israélien survole la zone de la frontière. Pas de signalement de blessés ou de morts.

    23h28 : La défense antiaérienne de Damas vient de se remettre en action, elle engage des cibles non identifiée dans le ciel de la campagne de Damas. Nouvelles détonations dans la province de Kuneitra. Les sirènes des hauteurs du Golan sont entendu depuis la zone frontalière. Activité aérienne israélienne intense. Rumeurs de décollages d’appareils russes pour intercepter les cibles non identifiées.

    23h38 : Flux d’information très rapide.

    Vidéo montrant le pillonage de positions syriennes dans la province de Kuneitra

    Le dôme de fer israélien aurait stoppé plusieurs roquettes tirées depuis la Syrie ( rumeurs , aucune confirmation par quelquonque pluralité de sources ) – Un duel d’artillerie se met-il en place ?

    Israël tirerai actuellement sur les barrières séparant la frontière.

    La riposte syrienne au bombardement est confirmée ( 23h46 ).

    Plusieurs détonations d’artillerie entre Hader et la frontière physique avec Israël clairement entendue dans cette vidéo

    23h50 : La Syrie riposte avec des système de lance-missiles multiples. L’AAS a lancé plusieurs roquettes à partir de plusieurs positions sur les positions israéliennes dans les hauteurs du Golan occupé , certains véhicules israéliens auraient pu être ciblés avec des missiles Kornet aussi.

    23h54 : Des dizaines de missiles syriens ripostent en visant 4 lieux en Israël. ( Chaîne TV Libanaise ).

    23h55 : Selon des sources sur le terrain, des roquettes ont touché des cibles sensibles en territoire palestinien occupé par Israël.

    23h57 : Selon un militaire syrien : ” 4 complexes militaires israéliens ont été bombardé

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.