Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    9 MAI 2018

    Les combats font toujours rage dans la banlieue Sud de Damas

    L’armée arabe syrienne a gagné un petit peu de terrain aujourd’hui dans le camp de Yarmouk tenu par les terroristes de l’Etat Islamique.

    Voici une vidéo des combats d’aujourd’hui dans le camp :

    Dans l’après-midi, l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) et ses alliés palestiniens sont entrés dans la partie la plus meurtrière du district du camp de Yarmouk pour la première fois depuis qu’ils ont été contraints de se retirer de cette zone en 2012.

     

    Images d’un T-72AV de l’AAS tirant sur un bâtiment tenu par l’Etat Islamique dans la poche de Yarmouk

    L’AAS et ses alliés ont franchi les lignes de l’Etat islamique au niveau de la 30ème rue et sont entrés dans la zone de la piscine du camp de Yarmouk et du stade Palestine ( ce dernier a été re-capturé hier ) en pénétrant via l’axe nord de Hajar Al-Aswad. Cette partie du camp de Yarmouk a été l’une des zones les plus défendues et a coûté à plusieurs hommes la vie pour capturer ces points précédemment cité.

    Image de la zone de la piscine du camp de Yarmouk

    Le groupe terroriste a également été capable de toucher plusieurs quartiers de Damas au mortier ( ou au missile, les rapports sont flous mais cela est tout à fait possible au mortier ). En désespoir de cause, ils ont pilonné les zones de Bourj Dimashq et de Sahat Maysat à plus de environ 4,4 kilomètres de leur poche. 4 civils ont été tués et 24 autres ont été blessés, y compris des femmes et des enfants.

    L’Etat Islamique en Indonésie : les événements du 9 Mai

    Je n’ai malheureusement plus beaucoup d’informations qui me parviennent depuis l’Indonésie, le pays semble avoir littéralement fermer les canaux de communication vis-à-vis de l’événement. Les autorités publiques réfutent le fait que l’attaque soit perpétrée par l’Etat Islamique ( hors nous en avons les preuves ). 5 Policiers auraient été tués et 1 terroriste également , ce sont les seules informations qui ont pu sortir hier soir mais je sais tout de même que l’attaque est toujours en cours.

    L’Armée syrienne progresse toujours du côté de Deir Ezzor

    L’armée arabe syrienne a réussi à sécuriser la ville stratégique d’Al-Mayadeen après des semaines de combat contre le groupe terroriste de l’Etat islamique dans la vaste région de Badiyya, dans l’ouest de Deir Ezzor.

    Appuyée par les hélicoptères d’attaque des forces aériennes russes, la 5ème légion de l’armée syrienne a réussi à repousser les terroristes de l’Etat islamique à plus de 10 km à l’ouest de leurs anciennes lignes de front, à plus de 60 km d’Al-Mayadeen.

    Nouvelle information sur l’EI en Indonésie

    Un anti-terroriste a été sauvé de sa captivité de l’Etat Islamique dans la prison. La situation reste instable, l’EI occupe quelques blocs de la prison tout en étant complètement armé. Des négociations sont en cours.

    Coup de filet des renseignements irakiens 

    Le Service national de renseignement irakien a annoncé l’arrestation de 5 hauts commandants de l’Etat Islamique.

    Parmi les 5 personnes arrêtée, l’on retrouve le célèbre Saddam Al-Jamal. Il était l’un des plus puissants commandants de l’Armée Syrienne Libre ( FSA ) ( groupe rebelle désormais divisé et quasi-anéanti ) dans l’Est de la Syrie. Après avoir formé son premier groupe rebelle, la brigade ” Allahu Akbar ” liée à la FSA , brigade qui sera perdue au combat contre le front Al-Nustra, qui a tué  notamment tué deux de ses frères, Al-Jamal prête allégeance à l’Etat Islamique et il est accepté malgré son passé de trafiquant de drogue. Sa trahison envers la FSA coutera la vie à de nombreux soldats du groupe rebelles et la perte

    Il a tué 70 personnes dans sa ville natale d’Al-Bukamal dans le cadre d’une mission de maintien de l’ordre de l’EI. Ensuite, Saddam est employé dans différents postes administratifs ( cf. Chef d’un camp de réfugiés près de l’Irak ) avant d’être nommé Wali ( ~ préfet; gouverneur; proconsul; vice-roi ) de la Wilaya ( ~ du gouvernorat ) d’Al-Furat, qui s’étend de la ville de Deir Ezzor à la frontière entre la Syrie et l’Irak.

    Ont également été capturé : Omar Shahab Al-Karbouli, Issam Al-Zawba’ie et Mohammed Al-Qadir.

     

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.