Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    8 MAI 2018

    L’armée syrienne découvre des caches d’armes dans l’Est de la Ghouta

    Alors que l’ensemble de la région de la Ghouta de l’Est est tombée aux mains des forces gouvernementales le mois dernier, l’armée syrienne poursuit ses opérations de nettoyage alors que de plus en plus de civils retournent dans leurs foyers.

    Dans l’ancien bastion rebelle de Jobar, à l’est de la capitale, d’énormes quantités d’armes et de munitions ont été trouvées cachées sous un bâtiment. Les armes découvertes – utilisées par le groupe rebelles Faylaq al-Rahman ( ” La Légion du Tout Miséricordieux ” – Nationalisme syrien et Islamisme sunnite ) – comprennent des obus de mortier, des RPG, des fusils d’assaut et des engins explosifs.

    Les rebelles islamistes ont occupé Jobar pendant des années avant d’être forcés d’accepter un accord d’évacuation à la suite d’une offensive à grande échelle lancée par l’armée syrienne.

    Plus de 2 800 rebelles et les membres de leurs familles quittent le nord de Homs

    L’évacuation du premier groupe de combattants rebelles et de leurs familles a commencé lundi au pont Al-Rastan dans la campagne nord du gouvernorat de Homs, alors qu’un convoi de bus partait vers le nord de la Syrie.

    Selon un rapport militaire, au moins 2 800 rebelles et les membres de leur famille auraient quitté lundi 7 Mai 2018 le nord de Homs, dans un total de 62 bus destinés au nord de la Syrie. Un autre groupe important de combattants rebelles et les membres de leurs familles devraient quitter le nord de Homs cet après-midi pour Jarablus.

    Les rebelles continuent de livrer leurs armes dans la campagne de Homs et d’Hama

    Les rebelles ont continué mardi à livrer leurs armes lourdes et moyennes dans la campagne du nord de Homs et de la campagne du sud de Hama au nord de la Syrie.

    Des groupes rebelles positionnés dans la campagne nord de Homs et dans la campagne sud de Hama ont remis une voiture équipée d’un lance-roquettes, une voiture équipée d’une mitrailleuse moyenne et un mortier et et un canon. Ainsi que des obus des chars et des BMP, des mines et divers autres types de munitions.

    Des préparatifs sont en cours pour évacuer le deuxième groupe de rebelles avec leurs familles via le corridor d’al-Rastan en direction de Hama, après avoir évacué le premier lot à bord de 62 bus et transporté vers le nord de la Syrie lundi soir.

    Des rebelles attaquent les bus qui doivent évacuer les rebelles refusant le combat immédiat

    Des groupements rebelles ont  pilonner a mortier le lieu de rassemblement d’autobus transportant des rebelles de la ville syrienne d’Er-Rastan dans le nord-est de la Syrie.

     

    Les terroristes ont bombardé la zone de regroupement des bus alloués au retrait des rebelles, non loin du pont d’Er-Rastan depuis Hama “, a indiqué un correspondant militaire syrien sur place. Selon le correspondant , il n’y a pas eu de victimes.

    Bombardement russe dans le Sud de la province d’Idlib

    Des appareils de l’aviation militaire russe ont bombardé le village de Naqayyar dans le Sud de la province d’Idlib.

    Cela se déroule dans le cadre des opérations visant à l’affaiblissement des rebelles dans cette région.

    Vidéo montrant les conséquences du bombardement

    Cargo russe en route pour la Syrie

    Un cargo russe navigue vers les eaux méditerranéennes pour livrer plus d’armes au gouvernement syrien, a rapporté un agent du Bosphorous Observer.

    Selon ce dernier, le navire russe lourd Ro-Ro Sparta a pénétré dans les eaux méditerranéennes via le détroit du Bosphore et se dirige vers le port de Tartous, situé dans l’ouest de la Syrie. Le navire transporterait une grande quantité de munitions, de missiles, d’obus d’artillerie, de bombes et d’avions de guerre.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.