Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    Les Etats-Unis cesseront de fournir des armes à la Turquie

    La Turquie ripostera si les Etats-Unis adoptent la loi proposée, qui arrêtera la vente d’armes, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu.

    En effet, les législateurs de la Chambre des représentants des États-Unis ont publié les détails d’un plan annuel de politique de défense doté d’un budget de 717 milliards de dollars, intégrant des mesures visant à suspendre temporairement les ventes d’armes à la Turquie.

    Çavuşoğlu a déclaré que les mesures prises sont erronées, illogiques et ne correspondent pas aux relations entre des alliés de l’OTAN : “ Si les Etats-Unis nous imposent des sanctions ou prennent une telle mesure, la Turquie prendra certainement des mesures de représailles “, a déclaré Çavuşoğlu.

    Le projet de loi américain sur la défense nationale stipule que le ministère de la Défense doit fournir au Congrès un rapport sur les relations entre les États-Unis et la Turquie et bloquer la vente des armes de défense majeures.

    La Turquie prévoyait d’acheter plus de 100 chasseurs à réaction Lockheed Martin F-35 et négociait également avec Washington pour l’achat de systèmes de défense aérienne Patriot. En décembre, la Turquie a signé un accord avec la Russie sur l’achat de systèmes de défense aérienne S-400 afin de renforcer sa capacité de défense antiaérienne. Le mois dernier, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré à Çavuşoğlu que les Etats-Unis avaient été sérieusement blessés par la décision d’Ankara d’acheter des S-400 russes. Çavuşoğlua prévu une visite aux États-Unis la semaine prochaine pour parler avec Pompeo, mais la date de la réunion n’a pas encore été fixée.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.