Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    7 MAI 2018

    L’Etat Islamique prépare de nouvelles attaques contre l’armée syrienne

    Dans le sud de la province de Damas, les militants de Daech s’apprêtent à lancer une nouvelle d’attaque contre Deir ez-Zor, a rapporté dimanche la presse iranienne.

    Selon les sources, Daech a déjà rassemblé un groupe important de combattants dans la partie ouest de la région de Badiyeh, dans les territoires de l’Est de la province, alors qu’il se prépare à lancer une attaque imminente.

     

    L’Etat islamique est confronté à une défaite totale le long de la rive orientale de l’Euphrate

    L’Etat islamique est confronté à une défaite totale le long de la rive orientale de l’Euphrate, à la suite d’une grande offensive lancée par les Forces Démocratiques Syriennes ( SDF , Kurdes ), à l’initiative des Etats-Unis.

    Au cours des cinq derniers jours, les SDF ont réussi à capturer environ 18 km de territoire près de la frontière irakienne, forçant le groupe terroriste à se retirer vers la ville clé de Baghouz, au sud-est de Deir Ezzor.

    Parmi les zones capturées récemment par les SDF, il y a le sommet stratégique de Jabal Baghouz, qui surplombe les positions de l’État islamique depuis le flanc oriental.

     

    Les forces de l’armée gouvernementale syrienne progressent dans la banlieue Sud de Damas

    Les forces syriennes et leurs alliés,  ont effectué des progrès aujourd’hui dans la poche tenue par l’Etat Islamique dans la banlieue Sud de Damas. Avec notamment la 4e Division Mécanisée syrienne et la garde républicaine en tête , le gouvernement a pu reprendre des bâtiments symboliques tels que l’Ecole Secondaire de Technologies Informatiques, la mosquée Shafe’i et les bâtiments qui leurs sont adjacents dans le Nord-Est d’Hajar Al-Aswad ( Sud-Ouest de la poche ).

    Carte de la situation

    Quelques photos du terrain reconquis

    Hier encore, les rebelles avaient leurs positions sur le site où se trouve le personnel de ma brigade aujourd’hui, mais nous avons avancé de 500 m depuis et une autre brigade de notre armée avance de l’autre côté et bientôt nous effectuerons une jonction avec eux et couperons en deux la zone que l’Etat islamique contrôle maintenant “, a déclaré un général de l’armée syrienne. ” Après cela, nous allons séparer chaque poche séparément et éliminer les terroristes.

     

    La poche d’ISIS dans la banlieue Sud de Damas sur le point de craquer

    Il y a quelques minutes, l’Armée arabe syrienne a effectué une autre grande avancée dans la dernière poche de l’État islamique dans le sud de Damas, libérant plusieurs zones et infligeant de lourdes pertes en homme et en matériel aux terroristes.

    L’artillerie et l’armée de l’air de l’armée ont mené des attaques concentrées sur les cachettes des terroristes, les axes d’infiltration et les voies d’approvisionnement dans les parties nord et nord-ouest d’Hajar al-Aswad.

    Selon une source militaire à Damas, l’armée syrienne et ses alliés contrôlent maintenant plus de 90% de Hajar Al-Aswad après l’avance d’aujourd’hui.

    Les dernières percées ( carte )

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.