Post has published by Dragons
  • Participant
    Posts152
    Member since: 15 janvier 2017

    Je confirme ce que @mongotmery  dit. La géographie a beaucoup jouer dans le choix des ”massive attaques” des Pillards scandinaves on peux le voir sur les divers importante  cités portuaires relativement accessibles par c’est derniers car Proche de l’océan atlantique   (souvent reliés via des fleuves(Ribe,Paris,Londres,York)  C’est derniers donc en plus de pouvoir piller la cité en cas de complications comme des hivers trop froid pour prendre la mer, arriver des renforts locaux plus tôt  que prévu ou encore et souvent une des raisons les plus logiques et d’usage> Vouloir en faire une ”capitale” commercial et de débarquement pour les prochains raids et invasions de la région (comme ça a était le cas de York par exemple).

     

     

    En effet il et beaucoup plus simple de pouvoir envahir un territoire quand on possède ça principal ville sous notre contrôle . (Dans l’Angleterre Anglo Saxonne tous comme en Francie les principal cités était au abords des fleuves/portuaire pour des raisons logiques.

     

     

    Maintenaient pour revenir à ce que  @Tanguy affirme il y’a du vrai comme du faux .  (enfin c’est surtout faire la part des choses)
    De plus, les vikings n’attaquaient que les lieux isolés et sans grandes défenses et non pas les grandes villes fortifiés où ils n’étaient pas sûr de s’échapper.

     

     

    Il et vrai que les raiders et envahisseurs scandinaves comme tout bon pillards favoriser les assauts des régions et ville sans défense ou ils pouvait facilement en réchapper après avoir commis leur actions. Mais contrairement à un cliché ambulant que j’entend souvent comme quoi ils était ”lâches”  ou encore que une fois face a une vrai résistances ils se faisait systématiquement botter le cul ce n’est pas vraiment la vérité.

     

    Les raisons en résumant d’une manière grossière pourquoi ils favorisait l’attaque sur les lieux ”sans défense” et le pillage rapide suivit d’une fuite plutôt qu’une longe invasion était celle ci.

     

     

    -Manque d’hommes et de ressources pour une campagne prolonger

    -Peur de la perte de trop de guerriers/navires dans le cas d’une campagne prolonger

    -Campagne prolonger=Affecte  moral des guerriers (car oui piller c’est cool mais il y’a les femmes et les gosses qui les attende au Fjord,sans parler que les bénéfices des pillages servait d’avantage à nourrir leur peuple et lui donner une meilleur qualité de vie que s’enrichir avec gourmandise.)

     

     

    Mais contrairement à ce que l’on croit quand des <<armées>> de Vikings sous le contrôle d’un puissant Konung,Jarl,Warlord ou de divers leaders était capable d’être réuni et possède les moyens pour une invasion et conquête et donc confrontation avec les forces adversaire elle n’hésiter pas.

     

    On peux le remarquer par exemple durant le troisième siège de Paris ou encourager par l’idée des richesses de la mise a sac de la ville et de la faiblesse honteuse de c’est dirigeants/de ça défense les Vikings on décider de maintenir le Siège et les tentatives d’invasions et pénétration dans le cœur de la cité (en pillé les petites villes ,villages et campagne alentours durant tous ce temps.) Et ceux malgré la résistances acharnés des francs  et les menaces des renforts qui peuvent venir à tous moment (l’unique raison pour laquelle ils n’ont pas était décidément mis en déroute et la lâcheté de Charles le Gros)

     

    On peux également prendre l’exemple des divers batailles pour Dublin ou encore des invasions des royaumes Pictes ou du Wessex ou les envahisseurs scandinaves bien que sachant que l’opposition serait farouche et les chances de défaites et d’immenses pertes présente ,n’ont pas hésiter a s’engager dans des attaques de front bien souvent. (Bien que leur préférences était de capturer une Ville/forteresse dans une position stratégique ou alors simplement faire campement a l’Amat d’un passage de fleuve/endroit commercial pour forcer les locaux a négocier)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Dragons.
  • A password will be emailed to you.