Post has published by Noble 7
  • Participant
    Posts946

Je me souviens plus très bien, mais quand je parlais du P-15, je ne le comparais pas avec l’Exocet. Je comparais son nombre de destructions. L’Exocet est très comparable au Harpoon, mais ce dernier n’est plus opérationnel sur la majeure partie des navires. Si tu veux le comparer avec un autre missile, il y a le Kh-61 ou le Kh-41.  Ils peuvent être lancés par chasseurs, camions, navires, et sous-marins (en réalité je chipote un peu car l’on identification correspond à la version Air-sol, les missiles ne sont donc pas “”exactement”” les mêmes).

Mais si deux exocet n’ont pas été capable d’arrêter, d’immobiliser l’USS Stark, de couler le Sheffield (le navire ne sera réellement coulé que par la tempête), deux navires de moins de 5 000 tonnes, comment fera t’il contre des navires comme le Type 052D, la classe Slava, ou Ticonderoga ? Tous des navires qui frôlent les 9000-1000 tonnes. Enfin, ce que je dis est toutefois extrêmement relatif: Tout comme pour la SGM, si un navire subit des dégâts sur sa coque, alors il va obligatoirement se faire réparer, quelqu’un soit la gravité des dégâts. On peut pas se balader avec un trou dans la coque.

Allez bye Fanta !

• A password will be emailed to you.