Post has published by Anteiros
Participant
Posts40

Déjà le fameux passage que tu soulignes SocrateLeStratège montre la maladresse et la bêtise de la personne qui l’a écrit (pardon pour ce jugement de valeur mais là…).

“Nous avons combattu…” Non la plupart des gens sur place qui ont combattu étaient tout sauf révolutionnaires internationalistes à par le cas de certains groupes (représentation TRES minoritaire) en Syrie.

Dans ces conflits il y a globalement 3 types de combattants, les militaires (étrangers ou non) qui sont culturellement à l’antipode de ce genre d’idéologie, les combattants religieux et les combattants que l’on pourrait qualifier de “nationalistes” (une nation pour notre peuple ex: Kurdes).

Ce message n’est qu’une gesticulation censé exciter certains jeunes étudiants et vieux rêveurs de l’époque de la guerre froide.

Je pourrais perdre mon temps à analyser chaque phrases de ce document et même expliquer pourquoi il aurait du mal à toucher d’autres lecteurs que ceux que j’ai cité plus haut, mais c’est assez évident.

La question plutôt que je me pose c’est comment les pays comme la France vont gérer les Kurdes, ils sont des alliés efficaces mais qui ont pas vraiment respecté les limites territoriales qui avait été implicitement admises.

A password will be emailed to you.