Post has published by Solduros_390
  • Participant
    Posts2175

Vauban tu es somptueux. Ne change rien ! On a le guignol idéal.

Oui mé il é irlandé donk sé pa un Ghrèkh… Je n’ai jamais entendu autant de conneries depuis ma prof d’histoire au secondaire et ça ne m’avait pas manqué.

Cinéma = raconter une histoire en jouant un rôle. Si tu inventes un film et un scénario, je n’ai rien à dire. Tu fais ce que tu veux. Tu inventes un monde où les lapins décapitent des cyclopes qui chevauchent des dragons de komodo, libre à toi. Mais là on parle d’une histoire “réelle” ou au pire si on considère que tout est inventé alors d’un scénario qui date du 8ème siècle avec ses personnages. Donc on suit l’histoire. Point barre. Or dans l’histoire Achille est décrit comme jeune, magnifique, blond. C’est tout à fait la description de l’acteur qui campe le rôle.

Dans l’Iliade, Achille a certains traits de caractère. Si l’acteur ne se comporte pas comme Achille dans la vraie vie, ce n’est pas grave puisqu’il peut feindre d’être comme Achille. Acteur = hypocritès en grec d’ailleurs. Achille croit en Zeus et en Athéna et pas l’acteur ? Pas grave. Son jeu d’acteur fera qu’il y croira. Achille est colérique et l’acteur est doux comme un agneau ? Pas grave. L’acteur peut feindre la colère. Achille est blanc et blond et l’acteur est noir. Pas grave… Ah non si c’est grave. On ne peut pas feindre la couleur de peau. Alors sois il subit un traitement à la Michael Jackson soit il n’a rien à faire là.

J’attends d’ailleurs qu’on m’appelle pour le rôle de Grandi. Un blanc costaud avec un accent valaisan (pour commencer. Je peux changer en cours de tournage si je veux) campera très bien le rôle de Gandhi.

Qu’il joue Memnon comme ça a été dit.

• A password will be emailed to you.