Post has published by Nathan
Participant
Posts909
Member since: 20 décembre 2014

Il est probable que l’on aurait pu economiser des forces sur celle qui occupe les fortifications, 800 000h c’est beaucoup pour cela, et 200 000 h pour proteger les communications, c’est aussi beaucoup, d’autant qu’une bonne partie doit ce trouver a l’arriere de l’armée, et donc, tant que tient le front, on aurait pu l’a aussi certainement prélever des forces, mettons un total de 200 000h sur ce total general, semblerait que ce soit possible ? me tromperais-je ?

 

Si cela serrait plus ou moins correct, ils serviraient a menacer le flanc du plan Schlieffen que l’on montre decouvert sur le coté, et l’étais-ce vraiment ? les allemands avaient-il commit pareille faute ?

 

Et pourquoi l’armée française n’a pas constitué de reserves digne de ce nom au lieu de pratiquement tout engager, qui pouvaient servir et frapper le flanc ennemi ?

 

Ajouter a celle des divisions territoriales, 8 a 12, je crois, voir la carte, cela aurait pu faire tres mal et causer des pertes si grave et  peut etre influer sur la forme du front tel que la course a la mer fut loin a l’interieur des terres Belges…ou plus encore…

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par  Nathan.
A password will be emailed to you.