Post has published by Benjamin Howe
  • Participant
    Posts6

Je pense que ma plus belle campagne fut celle où j’ai joué les français. J’ai débuté ma partie tranquillement, avec l’idée de bien me développé puis après commencé à guerroyer.

Je précise d’avance, je jouais en très difficile. Après seulement 10 tours, les anglais m’attaquent. Je prends toutes leurs villes sur le continent puis c’est Milan qui me déclare la guerre. L’empire romain germanique en fait de même 2 tours plus tard. Malgré 3 ennemies je gagne sur tous les fronts et j’avance. Le Pape me demande alors de cesser les combat, ne pouvant accéder à sa requête il m’excommunie.

Je fais alliance avec les polonais qui déclarent donc la guerre aux allemands. Je deviens aussi amis avec les Maures car l’Espagne et le Portugal deviennent hostile. Ces deux pays me déclare peu de temps après la guerre. Bordeaux change de camp plusieurs fois puis je réussie à les repousser. Ce nouveau front ralentie mon armée d’Italie qui avait pris Milan et qui attend des renforts. Au nord de la France je défend contre les anglais ne pouvant pas les attaquer faute de navires. En Allemagne mes armées pénètrent jusqu’à Nuremberg puis Magdebourg. Ma frontière touche alors celle des polonais.

Ma situation me faisais pensé à celle de la France révolutionnaire :).

15 tours après je détruis L’Espagne, le Portugal et milan. Il ne reste plus que le Tyrol et florence aux allemands quand soudain les polonais et leur vassal le Danemark me déclarent la guerre.

J’ai même dû prendre Rome car elle appartenait aux milanais, donc le Pape a lancé une croisade contre celle-ci. J’ai trouvé ça amusant.

• A password will be emailed to you.