Post has published by Enguer
  • Participant
    Posts689

@dragon

Je suis plutôt d’accord avec @Sanguinuis et @vauban

Mais juste pour te rappeler Zeus s’est déjà en taureau alors avoir la couleur de peau noir ne doit pas être dur . Pour Achille ,il est descendant d’une nymphe qui est réputé pour ses transformations .Même chose pour Patrocle .Donc bien sur qu’ils peuvent être noirs.

J’en reviens pas de débattre sur ça ,c’est vraiment une perte de temps .Juste juger cette série sur ça ,c’est vraiment débile (attention je ne parle pas de toi en particulier @dragons).

Pour finir ,Achille avant d’être un noir ou un blanc ,il est un symbole ,le symbole  de l’idéal moral du chevalier .Il sera vénèré par les grecs ,les macédoniens (avec Alexandre le Grand) ,les perses (durant les guerres médiques )etc .Il  y avait un culte héroïque sur lui durant l’antiquité .Il est normal que aujourd’hui ,son apparence physique est changé (attention ceci est une interprétation personnelle ).Pour moi ,Achille ,dans cette série ,est une figure du soldat qui se bat pour la gloire  ,pour ses frères d’armes et ses idéaux  .Sa couleur noire peut être comprise comme un multiculturalisme dans les armées occiddentales actuelles (dans le sens où la couleur n’a pas d’importance ).Ceci n’est que mon interprétation qui peut être critiquable .

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• A password will be emailed to you.