Post has published by Dragons
  • Participant
    Posts152
    Member since: 15 janvier 2017

    pour que mes propos soient de mauvaise foi, il faudrait que je défende une position qui soit visiblement fausse vis à vis de la tienne.
    Pour le moment, tout ce que j’ai vu, c’est un attachement aux thèses de Gobineau à peine masqué et ce n’est pas par une pétition de principe que tu va changer cela

     

    Tu ne te rend visiblement pas compte de la gravité et de l’impact des propos que tu utilise. Tu  compare mon constat a des idées    Racialisme alors que ça n’a tous bonnement rien a voir  ? Tu te rend bien compte du ridicule et de la gravité de ce que tu avance ?

    C’est mal écrit (déjà) et j’aimerai que tu précise ce que tu entend par “peuples” parce qu’aucun membre du casting n’est un grec ancien.

     

    J’ai des efforts a fournir au niveau de ma  calligraphie j’en suis conscient. J’ai toujours eu du mal avec le français donc oui sur ce point la tu a raison .

    Pour le reste tu na visiblement  pas du tout compris  mes propos qui pourtant malgré les défauts d’orthographes me semble clair. Donc je vais répondre a ce point ci en même temps que je répond  ci dessous  .

     

     

    C’est beau de parler de réalisme historique mais si ta seule objection au choix de mises en scènes c’est une représentation arbitraire qui n’existait pas à l’époque (les «races» aux sens contemporain du terme), c’est peut-être que tu accorde un peu trop d’importance à la dite représentation arbitraire.

     

     

    A l’époque les grecs avait beaucoup de contacts, échanges et diverses relations culturel ,commercial ainsi que évidement des conflits avec les autres peuplades des Balkans, et ceux qui entoure la Mer Méditerranée essentiellement l’actuel Italie entre autres.

    De ce fait oui bien que on pouvais  retrouver dans les milices, esclaves marchands ,ou en tant que mercenaires des hommes de peau métisse le plus souvent, ou noirs  les hautes classes hiérarchiques  grecques  n’en compter simplement pas car que tu le veuille ou non oui a l’époque un principe  <<<racial>>  bien que en réalité celui ci et  inexistant (je reprend juste t’es mots) était bien mis en place .

    Comme d’ailleurs dans la plupart des sociétés (bien que des exceptions on existé )dans l’antiquité et ceux partout dans le monde connu via nos sources actuels.

     

    Donc oui a l’époque voir une personne blanche avec des traits plus celtiques que latin aurais était bien moins problématiques que une personne a la peau noir dans une lignée tel que celle de Achilles.

     

     

    Il y’a un moment ou il faut arrêter de rapporter des avis et des faits qu’on cite ou ont propose simplement a une idéologie raciste/discriminatoire que je n’ai jamais eu comme je pense que c’est le cas pour tous ceux qui sont d’accord sur ma critique via les personnages représenter comme des hommes de peau noirs dans cet œuvre .

     

     

     

    Cela dit, tout ceci est assez superficiel puisqu’en tant qu’œuvre cette série n’a pas à ce conformer à  un quelconque carcan historique.  C’est là  où je voulais en venir avec l’exemple de O’Brother des frères Coen. Si le réalisateur veut faire une relecture contemporaine de l’histoire, il n’y a pas de quoi hurler, il ne s’est pas engagé à faire de la reconstitution. C’est d’ailleurs valable pour toutes les représentations artistiques de la guerre de Troie.

     

     

    Sauf que via les exemples déjà donner ci dessus c’est pas la premières ou une série qui met en scènes des  figures et héros ”blancs” et qui n’aurait jamais était accepter comme tels dans leur contexte si ils ne l’était pas .(et donc il y’aurait sans doute pas eu de légendes et prouesses a raconter) Le fait est que la série tous comme celle que j’ai déjà critiquer au dessus se dit comme une ”représentation”  bien que certes dérivé sur certains comme toutes œuvres ,choisisse de prend le héro principal en soit et de  le faire jouer par un acteur de  peau noir. Et ceci que tu le veuille ou non c’est pour le politiquement correct .

     

    Les séries qui représente des héros/personnages  en tant que des  hommes noir alors que ils ne l’était pas dans la réalité dans des contexte ou encore une fois ils n’aurais jamais était accepter en tant que tels il y’en a énormément. Tous comme il y’a énormément de séries qui représente les femmes comme des guerrières surpuissante  dépassant leur homologues et se voulant représenter une réalité ”historique” sans oublié que dans la plupart des cas elles on toutes un physique de rêve  .

     

    Je peux aussi prendre l’exemple pour revenir au politiquement correct, des séries et films qui s’amuse a rendre les héros gays/bi alors que ils ne l’était absolument pas en réalité du moins des sources que nous avons. (je tiens a préciser que je ne discrimine aucune orientation sexuelle dans mes propos car je te vois venir je parle simplement de faits.)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Dragons.
  • A password will be emailed to you.